BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'lycée agricole'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[n° ou bulletin]
Titre : 032 - 12/1990 - Varia Type de document : texte imprimé Année de publication : 1990 Importance : 115 p. Prix : 7,63€ Langues : Français Mots-clés : adulte écriture projet lecture lycée agricole illettrisme classe-lecture En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL32/sommaire32.html Format de la ressource électronique : Sommaire en HTML. Articles en PDF [n° ou bulletin] 032 - 12/1990 - Varia [texte imprimé] . - 1990 . - 115 p.
7,63€
Langues : Français
Mots-clés : adulte écriture projet lecture lycée agricole illettrisme classe-lecture En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL32/sommaire32.html Format de la ressource électronique : Sommaire en HTML. Articles en PDF Varia : "Professions des parents ? Loisirs ? Projet ?" / Audrey Murillo in Éducation et socialisation, N° 45 (09/2017)
[article]
Titre : Varia : "Professions des parents ? Loisirs ? Projet ?" : Pratiques et regards croisés d’enseignants et d’élèves sur les fiches de renseignements Type de document : document électronique Auteurs : Audrey Murillo, Auteur ; Julie Blanc, Auteur ; Hélène Veyrac, Auteur ; Sahuc, Philippe, Auteur Année de publication : 2017 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : fiche de renseignements lycée agricole rentrée scolaire prise d’informations préservation de la face enseignant élève Résumé : L’article porte sur les tout premiers cours de l’année scolaire, en lycée, lorsque les enseignants demandent aux élèves de se présenter, soit à l’oral, soit à l’écrit par le biais de fiches de renseignements. En convoquant une approche interactionniste et ergonomique, nous nous intéressons à l’activité des enseignants et des élèves, lors de ces moments de présentations. Nous montrons que les enseignants prennent des informations sur les élèves, informations qui font instrument pour eux. En prenant ces informations, les enseignants s’attachent à préserver la face des élèves : leurs prises d’informations sont ainsi parfois empêchées, déguisées, facultatives, non normatives, ou encore privées. Toutefois, les élèves sont parfois mis dans l’embarras par les questions posées par leurs enseignants, et cherchent à préserver leur face. Enfin, nous nous attachons à croiser les regards entre enseignants et élèves, et montrons que la clairvoyance des uns sur l’activité des autres est limitée. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/2310 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 45 (09/2017)[article] Varia : "Professions des parents ? Loisirs ? Projet ?" : Pratiques et regards croisés d’enseignants et d’élèves sur les fiches de renseignements [document électronique] / Audrey Murillo, Auteur ; Julie Blanc, Auteur ; Hélène Veyrac, Auteur ; Sahuc, Philippe, Auteur . - 2017.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 45 (09/2017)
Mots-clés : fiche de renseignements lycée agricole rentrée scolaire prise d’informations préservation de la face enseignant élève Résumé : L’article porte sur les tout premiers cours de l’année scolaire, en lycée, lorsque les enseignants demandent aux élèves de se présenter, soit à l’oral, soit à l’écrit par le biais de fiches de renseignements. En convoquant une approche interactionniste et ergonomique, nous nous intéressons à l’activité des enseignants et des élèves, lors de ces moments de présentations. Nous montrons que les enseignants prennent des informations sur les élèves, informations qui font instrument pour eux. En prenant ces informations, les enseignants s’attachent à préserver la face des élèves : leurs prises d’informations sont ainsi parfois empêchées, déguisées, facultatives, non normatives, ou encore privées. Toutefois, les élèves sont parfois mis dans l’embarras par les questions posées par leurs enseignants, et cherchent à préserver leur face. Enfin, nous nous attachons à croiser les regards entre enseignants et élèves, et montrons que la clairvoyance des uns sur l’activité des autres est limitée. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/2310 Format de la ressource électronique : Texte intégral