BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mélodie'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
10 pratiques innovantes pour la classe (7) : projet à partir d'une chanson / Jacques Fraschini in La Classe (Révigny), 237 (03/2013)
[article]
Titre : 10 pratiques innovantes pour la classe (7) : projet à partir d'une chanson Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fraschini, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 106-113 Langues : Français Mots-clés : projet chanson Gagarine, Iouriï Alekseevitch : 1934-1968 recherche documentaire biographie écriture texte court mélodie orchestration Résumé : Chanter est toujours un réel plaisir pour les enfants. Mais comment allier l'utile à l'agréable en exploitant les chants appris en classe dans un cadre pédagogique plus large ? Voici un exemple de projet autour de la chanson "Gagarine" d'Alain Schneider.
in La Classe (Révigny) > 237 (03/2013) . - p. 106-113[article] 10 pratiques innovantes pour la classe (7) : projet à partir d'une chanson [texte imprimé] / Jacques Fraschini, Auteur . - 2013 . - p. 106-113.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 237 (03/2013) . - p. 106-113
Mots-clés : projet chanson Gagarine, Iouriï Alekseevitch : 1934-1968 recherche documentaire biographie écriture texte court mélodie orchestration Résumé : Chanter est toujours un réel plaisir pour les enfants. Mais comment allier l'utile à l'agréable en exploitant les chants appris en classe dans un cadre pédagogique plus large ? Voici un exemple de projet autour de la chanson "Gagarine" d'Alain Schneider. Éducation musicale CM2 : Séquence type d'écoute musciale / Lydia Chapuis in La Classe (Révigny), 301 (09/2019)
[article]
Titre : Éducation musicale CM2 : Séquence type d'écoute musciale Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydia Chapuis, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 78-85 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement écoute musicale instrument de musique reproduction mélodie rythme Résumé : Au Cycle 3, l'écoute active est au coeur des activités de sensibilisation à la musique, à partir de laquelle les élèves découvrent la diversité des univers musicaux et celle des instruments. en se faisant ainsi l'oreille régulièrement, non seulement ils développent leur culture musicale, mauis ils se préparent à aborder le travail vocal et à jouer, de façon plus ou moins experte, de quelques instruments simples. Ce dossier présente uine séquence type d'écoute musciale telle que la mène une collègue quotidiennement dans sa classe de CM2.
in La Classe (Révigny) > 301 (09/2019) . - p. 78-85[article] Éducation musicale CM2 : Séquence type d'écoute musciale [texte imprimé] / Lydia Chapuis, Auteur . - 2019 . - p. 78-85.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 301 (09/2019) . - p. 78-85
Mots-clés : séquence d'enseignement écoute musicale instrument de musique reproduction mélodie rythme Résumé : Au Cycle 3, l'écoute active est au coeur des activités de sensibilisation à la musique, à partir de laquelle les élèves découvrent la diversité des univers musicaux et celle des instruments. en se faisant ainsi l'oreille régulièrement, non seulement ils développent leur culture musicale, mauis ils se préparent à aborder le travail vocal et à jouer, de façon plus ou moins experte, de quelques instruments simples. Ce dossier présente uine séquence type d'écoute musciale telle que la mène une collègue quotidiennement dans sa classe de CM2. Fabriquer des instruments à cordes PS > GS 2/2 : Les cordes et la caisse de résonance / Eric Montigny in La Classe maternelle (Revigny), 289 (05/2020)
[article]
Titre : Fabriquer des instruments à cordes PS > GS 2/2 : Les cordes et la caisse de résonance Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 75-76 Langues : Français Mots-clés : fabrication instrument à cordes caisse de résonance produire des sons mélodie Résumé : En faisant vibrer une corde tendue, un son est produit. Avec la caisse de résonance, il est amplifié. Ce principe, qui caractérise les instruments à cordes comme la guitare ou le violon, est mis en évidence par les activités proposées ici.
in La Classe maternelle (Revigny) > 289 (05/2020) . - p. 75-76[article] Fabriquer des instruments à cordes PS > GS 2/2 : Les cordes et la caisse de résonance [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2020 . - p. 75-76.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 289 (05/2020) . - p. 75-76
Mots-clés : fabrication instrument à cordes caisse de résonance produire des sons mélodie Résumé : En faisant vibrer une corde tendue, un son est produit. Avec la caisse de résonance, il est amplifié. Ce principe, qui caractérise les instruments à cordes comme la guitare ou le violon, est mis en évidence par les activités proposées ici.