[article] Titre : | La formation des enseignants de sciences et technologies, enjeu pour le futur et champ de recherche à développer | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Patrice Venturini, Auteur ; Jean-Marie Boilevin, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 9-27 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignant science technologie programme de formation développement professionnel | Résumé : | L’évolution des curricula rendue nécessaire par les exigences de la société sera difficile à implémenter sans un soutien dans le temps des enseignants qui auront à la mettre en œuvre. Après avoir argumenté cette affirmation, nous donnerons quelques points de repère issus des recherches sur les programmes de développement professionnel des enseignants de sciences et technologies pour situer ensuite les articles constituant ce dossier et les discuter. En effet, ce numéro de RDST est consacré à ce champ de recherche dont nous dirons pour conclure qu’il est essentiel qu’il se développe pour que l’École poursuive avec succès sa mission de préparer les citoyens de demain à entrer dans la vie qui sera la leur. | En ligne : | https://journals.openedition.org/rdst/3655 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in RDST > 23 (2021) . - p. 9-27
[article] La formation des enseignants de sciences et technologies, enjeu pour le futur et champ de recherche à développer [texte imprimé] / Patrice Venturini, Auteur ; Jean-Marie Boilevin, Auteur . - 2021 . - p. 9-27. Bibliogr. Langues : Français in RDST > 23 (2021) . - p. 9-27 Mots-clés : | enseignant science technologie programme de formation développement professionnel | Résumé : | L’évolution des curricula rendue nécessaire par les exigences de la société sera difficile à implémenter sans un soutien dans le temps des enseignants qui auront à la mettre en œuvre. Après avoir argumenté cette affirmation, nous donnerons quelques points de repère issus des recherches sur les programmes de développement professionnel des enseignants de sciences et technologies pour situer ensuite les articles constituant ce dossier et les discuter. En effet, ce numéro de RDST est consacré à ce champ de recherche dont nous dirons pour conclure qu’il est essentiel qu’il se développe pour que l’École poursuive avec succès sa mission de préparer les citoyens de demain à entrer dans la vie qui sera la leur. | En ligne : | https://journals.openedition.org/rdst/3655 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|