[article] Titre : | Brouillons d'élèves et d'écrivains, Deux histoires parallèles ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Antony Soron, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p.10-15 | Note générale : | Webographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | exercice écrit expression écrite méthode pédagogique | Résumé : | Dossier consacré à la notion de brouillon en littérature et en pédagogie. Les brouillons d'écrivains : l'intérêt des collectionneurs pour ces avant-textes, un objet de recherche universitaire, la notion de génétique textuelle. Les brouillons d'élèves : la notion de brouillon dans les programmes du lycée et du collège, leur rôle dans la mise en oeuvre d'un processus d'écriture. Réflexion sur la pertinence du brouillon à l'heure numérique. | in NRP. Lettres collège > 675 (12/2021) . - p.10-15
[article] Brouillons d'élèves et d'écrivains, Deux histoires parallèles ? [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - 2021 . - p.10-15. Webographie. Langues : Français in NRP. Lettres collège > 675 (12/2021) . - p.10-15 Mots-clés : | exercice écrit expression écrite méthode pédagogique | Résumé : | Dossier consacré à la notion de brouillon en littérature et en pédagogie. Les brouillons d'écrivains : l'intérêt des collectionneurs pour ces avant-textes, un objet de recherche universitaire, la notion de génétique textuelle. Les brouillons d'élèves : la notion de brouillon dans les programmes du lycée et du collège, leur rôle dans la mise en oeuvre d'un processus d'écriture. Réflexion sur la pertinence du brouillon à l'heure numérique. |
|