[article] Titre : | Politiques inclusives d'éducation : La prise en compte des élèves trans à l'école en France | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Arnaud Alessandrin, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 229-244 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | élève école primaire collège lycée genre transidentité | Résumé : | Si les questions de genre et de sexualité ont fait leur entrée, parfois timides, dans les politiques éducatives françaises, celle plus spécifique des élèves trans en est encore à ses balbutiements. À travers une série de participations observantes dans plusieurs établissements scolaires accueillant des jeunes trans n’ayant pas atteint la majorité et par l’analyse périodique des rares politiques en la matière, cet article vise à comprendre quelles sont les réticences à l’inclusion réelle des élèves trans dans les écoles françaises (de l’école primaire au lycée). | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 93 (05/2022) . - p. 229-244
[article] Politiques inclusives d'éducation : La prise en compte des élèves trans à l'école en France [texte imprimé] / Arnaud Alessandrin, Auteur . - 2022 . - p. 229-244. Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 93 (05/2022) . - p. 229-244 Mots-clés : | élève école primaire collège lycée genre transidentité | Résumé : | Si les questions de genre et de sexualité ont fait leur entrée, parfois timides, dans les politiques éducatives françaises, celle plus spécifique des élèves trans en est encore à ses balbutiements. À travers une série de participations observantes dans plusieurs établissements scolaires accueillant des jeunes trans n’ayant pas atteint la majorité et par l’analyse périodique des rares politiques en la matière, cet article vise à comprendre quelles sont les réticences à l’inclusion réelle des élèves trans dans les écoles françaises (de l’école primaire au lycée). | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|