[article] Titre : | L'exemple de Théâ, le formation OCCE, matrice et ferment de l'action pédagogique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Katell Tison Deimat, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 36-38 | Langues : | Français | Mots-clés : | coopération scolaire dispositif de formation projet théâtre (spectacle) | Résumé : | Chaque automne, une formation de cinq jours, intitulée "mettre en oeuvre l'action nationale Théâ", réunit dans un théâtre 60 stagiaires et une dizaine de formateurs encadrants. Son enjeu principal consiste à coélaborer des contenus et modalités de travail, transférables ensuite à deux niveaux : dans des formations en région organisées par les associations départementales OCCE, puis dans les 700 classes engagées dans l'action coopérative d'éducation artistique Théâ. | in Animation & éducation (Paris) > 292 (12/2022) . - p. 36-38
[article] L'exemple de Théâ, le formation OCCE, matrice et ferment de l'action pédagogique [texte imprimé] / Katell Tison Deimat, Auteur . - 2022 . - p. 36-38. Langues : Français in Animation & éducation (Paris) > 292 (12/2022) . - p. 36-38 Mots-clés : | coopération scolaire dispositif de formation projet théâtre (spectacle) | Résumé : | Chaque automne, une formation de cinq jours, intitulée "mettre en oeuvre l'action nationale Théâ", réunit dans un théâtre 60 stagiaires et une dizaine de formateurs encadrants. Son enjeu principal consiste à coélaborer des contenus et modalités de travail, transférables ensuite à deux niveaux : dans des formations en région organisées par les associations départementales OCCE, puis dans les 700 classes engagées dans l'action coopérative d'éducation artistique Théâ. |
|