[article] Titre : | Innover en didactique de la littérature : Pourquoi ? Comment ? À quelles conditions ? Avec quels effets ? Retour sur trente années d'expériences | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Jean-Louis Dufays, Auteur | Année de publication : | 2023 | Note générale : | Bibliographie | Langues : | Français | Mots-clés : | didactique innovation littérature méthodologie | Résumé : | Cette contribution pose un regard réflexif sur différents projets réalisés au cours des trente dernières années et qui visaient chacun à leur manière à renouveler l’enseignement de la littérature. Cette analyse s’attache tour à tour à catégoriser les éléments qui ont fait l’objet de ces projets, à dresser une typologie des formes d’innovation qui y sont liées, à interroger les motivations qui leur étaient liées et à mettre au jour quelques effets qu’ils ont pu produire. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/8070 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 59 (2023)
[article] Innover en didactique de la littérature : Pourquoi ? Comment ? À quelles conditions ? Avec quels effets ? Retour sur trente années d'expériences [document électronique] / Jean-Louis Dufays, Auteur . - 2023. Bibliographie Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 59 (2023) Mots-clés : | didactique innovation littérature méthodologie | Résumé : | Cette contribution pose un regard réflexif sur différents projets réalisés au cours des trente dernières années et qui visaient chacun à leur manière à renouveler l’enseignement de la littérature. Cette analyse s’attache tour à tour à catégoriser les éléments qui ont fait l’objet de ces projets, à dresser une typologie des formes d’innovation qui y sont liées, à interroger les motivations qui leur étaient liées et à mettre au jour quelques effets qu’ils ont pu produire. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/8070 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|