BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Zamaron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La collaboration texte/image / Sylvie Zamaron in Cahiers pédagogiques (Revue), 462 (04/2008)
[article]
Titre : La collaboration texte/image Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Zamaron, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français Mots-clés : illustration graphique littérature de jeunesse apprentissage de la littérature lecture enseignement France 2000- Résumé : Partir des illustrations d'un album jeunesse et des éléments typographiques pour entrer dans l'histoire, sa compréhension et son interprétation : exemple en 2008 d'une séquence pédagogique réalisée en classe de CE1 en France, le choix de l'album, la progression, les méthodes et les apprentissages mis en jeu pour déboucher sur la propre création des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 462 (04/2008) . - p.48-49[article] La collaboration texte/image [texte imprimé] / Sylvie Zamaron, Auteur . - 2008 . - p.48-49.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 462 (04/2008) . - p.48-49
Mots-clés : illustration graphique littérature de jeunesse apprentissage de la littérature lecture enseignement France 2000- Résumé : Partir des illustrations d'un album jeunesse et des éléments typographiques pour entrer dans l'histoire, sa compréhension et son interprétation : exemple en 2008 d'une séquence pédagogique réalisée en classe de CE1 en France, le choix de l'album, la progression, les méthodes et les apprentissages mis en jeu pour déboucher sur la propre création des élèves.