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Auteur Dominique Desvignes |
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La culture historique en questions : les programmes de l'école primaire de 2008 / Dominique Desvignes in Cahiers pédagogiques (Revue), 468 (12/2008)
[article]
Titre : La culture historique en questions : les programmes de l'école primaire de 2008 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Desvignes, Auteur ; Marc Loison, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.5-6 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : programme d'enseignement enseignement de l'histoire géographie enseignement élémentaire France 2000- Résumé : Analyse des changements dans les programmes d'histoire de l'école primaire en France en 2008 : la disparition des enjeux mémoriels et méthodologiques du patrimoine et des traces laissés par le passé ; la disparition de l'histoire sociale ; la mise en avant de grands personnages politiques ou héros militaires ; la contradiction avec les recherches historiques contemporaines et l'oubli de pans entiers de l'histoire de France.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 468 (12/2008) . - p.5-6[article] La culture historique en questions : les programmes de l'école primaire de 2008 [texte imprimé] / Dominique Desvignes, Auteur ; Marc Loison, Auteur . - 2008 . - p.5-6.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 468 (12/2008) . - p.5-6
Mots-clés : programme d'enseignement enseignement de l'histoire géographie enseignement élémentaire France 2000- Résumé : Analyse des changements dans les programmes d'histoire de l'école primaire en France en 2008 : la disparition des enjeux mémoriels et méthodologiques du patrimoine et des traces laissés par le passé ; la disparition de l'histoire sociale ; la mise en avant de grands personnages politiques ou héros militaires ; la contradiction avec les recherches historiques contemporaines et l'oubli de pans entiers de l'histoire de France.