BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean Pralong |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Sur la notion de "rapport aux études" : une construction théorique et son illustration dans l'université de masse / Jean Pralong in Psychologie & Education (Dourdan), 37 (07/1999)
[article]
Titre : Sur la notion de "rapport aux études" : une construction théorique et son illustration dans l'université de masse Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Pralong, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 75-86 : Langues : Français Mots-clés : expérience (philosophie) étudiant étude psychologique Résumé : Dans le but de fournir un modèle de l'expérience étudiante, on développe, à partir de la Théorie de l'Activité, la notion de rapport aux études qui décrit le positionnement de l'étudiant par rapport aux savoirs, au contexte des études ainsi qu'à la jeunesse. Le Rapport aux éudes organise surtout les passages de mobiles et de moyens de l'activité entre ces différents domaines de l'exprience. Une série d'entretiens en DEUG de Psychologie permet de proposer une typologie du rapport aux études : on décrit des étudiants "professionnels", "curieux" ou "stratèges".
in Psychologie & Education (Dourdan) > 37 (07/1999) . - p. 75-86 :[article] Sur la notion de "rapport aux études" : une construction théorique et son illustration dans l'université de masse [texte imprimé] / Jean Pralong, Auteur . - 1999 . - p. 75-86 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 37 (07/1999) . - p. 75-86 :
Mots-clés : expérience (philosophie) étudiant étude psychologique Résumé : Dans le but de fournir un modèle de l'expérience étudiante, on développe, à partir de la Théorie de l'Activité, la notion de rapport aux études qui décrit le positionnement de l'étudiant par rapport aux savoirs, au contexte des études ainsi qu'à la jeunesse. Le Rapport aux éudes organise surtout les passages de mobiles et de moyens de l'activité entre ces différents domaines de l'exprience. Une série d'entretiens en DEUG de Psychologie permet de proposer une typologie du rapport aux études : on décrit des étudiants "professionnels", "curieux" ou "stratèges".