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Auteur Alain Guillotte |
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Le travail clinique et ses prolongements institutionnels : l'exemple du psychologue scolaire et de la CCPE / Alain Guillotte in Psychologie & Education (Dourdan), 39 (12/1999)
[article]
Titre : Le travail clinique et ses prolongements institutionnels : l'exemple du psychologue scolaire et de la CCPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Guillotte, Auteur ; Rémi Fauvernier, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 35-58 : Langues : Français Mots-clés : orientation scolaire élève en difficulté système d'évaluation équipe éducative conseiller d'orientation psychologue Résumé : Les textes officiels stipulent que les psychologues scolaires ont à assurer deux missions distinctes : l'une d'orientation scolaire et l'autre de participation aux activités du Réseau d'Aides Spécialisées. Les auteurs, poursuivant leur réflexion sur le travail clinique en psychologie scolaire, montrent qu'il est tout à fait possible, et probablement préférable, de considérer ces deux missions comme les deux facettes d'une même activité : l'aide psychologique directe et indirecte à l'élève en difficulté.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 39 (12/1999) . - p. 35-58 :[article] Le travail clinique et ses prolongements institutionnels : l'exemple du psychologue scolaire et de la CCPE [texte imprimé] / Alain Guillotte, Auteur ; Rémi Fauvernier, Auteur . - 1999 . - p. 35-58 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 39 (12/1999) . - p. 35-58 :
Mots-clés : orientation scolaire élève en difficulté système d'évaluation équipe éducative conseiller d'orientation psychologue Résumé : Les textes officiels stipulent que les psychologues scolaires ont à assurer deux missions distinctes : l'une d'orientation scolaire et l'autre de participation aux activités du Réseau d'Aides Spécialisées. Les auteurs, poursuivant leur réflexion sur le travail clinique en psychologie scolaire, montrent qu'il est tout à fait possible, et probablement préférable, de considérer ces deux missions comme les deux facettes d'une même activité : l'aide psychologique directe et indirecte à l'élève en difficulté.