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Le déplacement libre des enfants dans l'espace d'animation éducative du Jardin d'Enfants en Tunisie : indices de stabilité / Guezguez Khélil in Psychologie & Education (Dourdan), 45 (06/2001)
[article]
Titre : Le déplacement libre des enfants dans l'espace d'animation éducative du Jardin d'Enfants en Tunisie : indices de stabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Guezguez Khélil, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 77-92 : Langues : Français Mots-clés : adaptabilité jardin d'enfants Résumé : L'étude porte sur l'observation des déplacements de 94 enfants de 3 à 6 ans en activité libre dans un espace de jardin d'enfants. Les résultats font apparaître, pour chaque enfant, une séquence caractéristique singulière de choix d'activités, faiblement dépendante de l'âge et du sexe. Dans la mesure où, lorsque l'aménagement lui est plutôt favorable, l'enfant poursuit spontanément un projet d'activités durant plusieurs séances consécutives, la stabilité de la séquence de ses choix peut être utilisée par l'éducateur comme un indice de son ajustement à la situation.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 45 (06/2001) . - p. 77-92 :[article] Le déplacement libre des enfants dans l'espace d'animation éducative du Jardin d'Enfants en Tunisie : indices de stabilité [texte imprimé] / Guezguez Khélil, Auteur . - 2001 . - p. 77-92 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 45 (06/2001) . - p. 77-92 :
Mots-clés : adaptabilité jardin d'enfants Résumé : L'étude porte sur l'observation des déplacements de 94 enfants de 3 à 6 ans en activité libre dans un espace de jardin d'enfants. Les résultats font apparaître, pour chaque enfant, une séquence caractéristique singulière de choix d'activités, faiblement dépendante de l'âge et du sexe. Dans la mesure où, lorsque l'aménagement lui est plutôt favorable, l'enfant poursuit spontanément un projet d'activités durant plusieurs séances consécutives, la stabilité de la séquence de ses choix peut être utilisée par l'éducateur comme un indice de son ajustement à la situation.