BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hervé Ranville |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Les couleurs du carré magique Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée de Graeve, Auteur ; Hervé Ranville, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 17-31 : Langues : Français Mots-clés : jeu éducatif enseignement des mathématiques enseignement des arts plastiques Résumé : Description d'une activité réalisée en grande section. Il s'agit de mettre des carrés de couleur sur une grille en respectant les règles du carré magique. Les enfants sont confrontés à la découverte et à la mise en oeuvre de règles logiques. Suit une double analyse, mathématique et psycho-cognitive de leurs procédures, puis des variantes et des prolongements sont envisagés. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/60n3_1562757036169-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 60 (01/1997) . - p. 17-31 :[article] Les couleurs du carré magique [texte imprimé] / Renée de Graeve, Auteur ; Hervé Ranville, Auteur . - 1997 . - p. 17-31 :.
Langues : Français
in Grand N > 60 (01/1997) . - p. 17-31 :
Mots-clés : jeu éducatif enseignement des mathématiques enseignement des arts plastiques Résumé : Description d'une activité réalisée en grande section. Il s'agit de mettre des carrés de couleur sur une grille en respectant les règles du carré magique. Les enfants sont confrontés à la découverte et à la mise en oeuvre de règles logiques. Suit une double analyse, mathématique et psycho-cognitive de leurs procédures, puis des variantes et des prolongements sont envisagés. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/60n3_1562757036169-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral