BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie Line Carbonel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La parentalité : ses spécificités, son soutien / Marie Line Carbonel in Psychologie & Education (Dourdan), 2011-04 (12/2011)
[article]
Titre : La parentalité : ses spécificités, son soutien Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Line Carbonel, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 55-71 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : parentalité entretien RASED (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) parentification Résumé : Cet article aborde une réflexion sur le concept de parentalité et sur la mise en place d'un dispositif d'accompagnement des familles au sein de l'école. Lors d'une première partie des éléments théoriques sont exposés afin de définir le concept de parentalité. Est présenté ensuite, un extrait d'une étude réalisée au cours de la formation au DEPS. Celle-ci porte sur l'existence d'un lien entre une pratique singulière de la parentalité et les troubles du comportement que manifesterait un enfant à l'école.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2011-04 (12/2011) . - p. 55-71[article] La parentalité : ses spécificités, son soutien [texte imprimé] / Marie Line Carbonel, Auteur . - 2011 . - p. 55-71.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2011-04 (12/2011) . - p. 55-71
Mots-clés : parentalité entretien RASED (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) parentification Résumé : Cet article aborde une réflexion sur le concept de parentalité et sur la mise en place d'un dispositif d'accompagnement des familles au sein de l'école. Lors d'une première partie des éléments théoriques sont exposés afin de définir le concept de parentalité. Est présenté ensuite, un extrait d'une étude réalisée au cours de la formation au DEPS. Celle-ci porte sur l'existence d'un lien entre une pratique singulière de la parentalité et les troubles du comportement que manifesterait un enfant à l'école.