BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Bouzy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : C'est l'année Schubert ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Bouzy, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 53-60 : Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques technique pédagogique problème mathématique mesure : métrologie temps résolution Résumé : Résolution de problème proposé par un enseignant à ses élèves de CM2 : il s'agit de trouver le plus petit nombre de disques compacts permettant d'éditer les 15 quatuors de Schubert. D'où d'intéressantes recherches des élèves sur le système en partie sexagésimal de la mesure du temps. Suivent quelques commentaires critiques de la rédaction sur l'intérêt pédagogique de la situation. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/61n5_1562329105594-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 61 (1998) . - p. 53-60 :[article] C'est l'année Schubert ! [texte imprimé] / Michel Bouzy, Auteur . - 1998 . - p. 53-60 :.
Langues : Français
in Grand N > 61 (1998) . - p. 53-60 :
Mots-clés : enseignement des mathématiques technique pédagogique problème mathématique mesure : métrologie temps résolution Résumé : Résolution de problème proposé par un enseignant à ses élèves de CM2 : il s'agit de trouver le plus petit nombre de disques compacts permettant d'éditer les 15 quatuors de Schubert. D'où d'intéressantes recherches des élèves sur le système en partie sexagésimal de la mesure du temps. Suivent quelques commentaires critiques de la rédaction sur l'intérêt pédagogique de la situation. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/61n5_1562329105594-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral