BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lucia Grugnetti |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : La résolution de problèmes par classes Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucia Grugnetti, Auteur ; François Jaquet, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 61-69 : Langues : Français Mots-clés : examen-concours enseignement des mathématiques secondaire premier cycle problème mathématique résolution Résumé : Réflexions sur les problèmes proposés dans le cadre de rallyes mathématiques où les élèves doivent, seuls, fournir une seule solution pour toute la classe. L'étude détaillée d'un exemple et l'analyse des traces écrites des élèves pour résoudre et répondre au problème montre l'intérêt pédagogique de ce type d'exercice et contribue à la connaissance didactique du type de problème soumis aux élèves. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/61n6_1562329267866-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 61 (1998) . - p. 61-69 :[article] La résolution de problèmes par classes [texte imprimé] / Lucia Grugnetti, Auteur ; François Jaquet, Auteur . - 1998 . - p. 61-69 :.
Langues : Français
in Grand N > 61 (1998) . - p. 61-69 :
Mots-clés : examen-concours enseignement des mathématiques secondaire premier cycle problème mathématique résolution Résumé : Réflexions sur les problèmes proposés dans le cadre de rallyes mathématiques où les élèves doivent, seuls, fournir une seule solution pour toute la classe. L'étude détaillée d'un exemple et l'analyse des traces écrites des élèves pour résoudre et répondre au problème montre l'intérêt pédagogique de ce type d'exercice et contribue à la connaissance didactique du type de problème soumis aux élèves. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/61n6_1562329267866-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral