[article] Titre : | Construction et validation d'une échelle de stress spécifique pour les enseignants en école primaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Didier Laugaa, Auteur ; Marilou Bruchon-Schweitzer, Auteur | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | p. 13-32 : | Langues : | Français | Mots-clés : | stress enseignant communication | Résumé : | Cette étude fait apparaître en premier lieu que les enseignants perçoivent une surcharge de travail (pas le temps de faire pour tous les élèves, avec chaque élève), et en second lieu un manque de reconnaissance et de considération sociale. S'ajoute également la remise en cause de leur travail par tous les usagers de l'école (enfants, parents) et par la hiérarchie. Enfin, les difficultés de communication internes à la vie des écoles complètent le tableau. | in Psychologie & Education (Dourdan) > 2005-1 (01/2005) . - p. 13-32 :
[article] Construction et validation d'une échelle de stress spécifique pour les enseignants en école primaire [texte imprimé] / Didier Laugaa, Auteur ; Marilou Bruchon-Schweitzer, Auteur . - 2005 . - p. 13-32 :. Langues : Français in Psychologie & Education (Dourdan) > 2005-1 (01/2005) . - p. 13-32 : Mots-clés : | stress enseignant communication | Résumé : | Cette étude fait apparaître en premier lieu que les enseignants perçoivent une surcharge de travail (pas le temps de faire pour tous les élèves, avec chaque élève), et en second lieu un manque de reconnaissance et de considération sociale. S'ajoute également la remise en cause de leur travail par tous les usagers de l'école (enfants, parents) et par la hiérarchie. Enfin, les difficultés de communication internes à la vie des écoles complètent le tableau. |
|