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Auteur Françoise Langlois |
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Protocoles d'emploi des cartes conceptuelles au lycée et en formation des maîtres / Bernard Tribollet in Tréma (Montpellier), 18 (12/2000)
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[article]
Titre : Protocoles d'emploi des cartes conceptuelles au lycée et en formation des maîtres Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Tribollet, Auteur ; Françoise Langlois, Auteur ; Laurence Jacquet, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 61-79 : Langues : Français Mots-clés : évolution scientifique et technique module de formation formation initiale carte conceptuelle propagation du son Résumé : Le but de cet article est de présenter des exemples d'emploi de construction de cartes conceptuelles comme outil de formation. Les auteurs décrivent les expérimentations qui ont permis la mise au point des protocoles pour chacune des situations étudiées. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1640 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 18 (12/2000) . - p. 61-79 :[article] Protocoles d'emploi des cartes conceptuelles au lycée et en formation des maîtres [texte imprimé] / Bernard Tribollet, Auteur ; Françoise Langlois, Auteur ; Laurence Jacquet, Auteur . - 2000 . - p. 61-79 :.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 18 (12/2000) . - p. 61-79 :
Mots-clés : évolution scientifique et technique module de formation formation initiale carte conceptuelle propagation du son Résumé : Le but de cet article est de présenter des exemples d'emploi de construction de cartes conceptuelles comme outil de formation. Les auteurs décrivent les expérimentations qui ont permis la mise au point des protocoles pour chacune des situations étudiées. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1640 Format de la ressource électronique : Texte intégral Raisonnements dans la résolution de problèmes d'électrocinétique par les étudiants de licence / Françoise Langlois in Tréma (Montpellier), 03-04 (05/1993)
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[article]
Titre : Raisonnements dans la résolution de problèmes d'électrocinétique par les étudiants de licence Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Langlois, Auteur ; Jean Viard, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 3-16 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : résolution de problème électrocinétique raisonnement algébrique raisonnement qualitatif Résumé : La résolution d'un problème de physique doit-elle consister en un exercice de calcul formel ou bien prendre en compte la signification attribuée aux symboles utilisés? Nous tentons de répondre à cette question à partir d'exercices d'électrocinétique (niveau bac+2) mettant en jeu les concepts de résistance équivalente et de tension. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2305 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 03-04 (05/1993) . - p. 3-16[article] Raisonnements dans la résolution de problèmes d'électrocinétique par les étudiants de licence [texte imprimé] / Françoise Langlois, Auteur ; Jean Viard, Auteur . - 1993 . - p. 3-16.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 03-04 (05/1993) . - p. 3-16
Mots-clés : résolution de problème électrocinétique raisonnement algébrique raisonnement qualitatif Résumé : La résolution d'un problème de physique doit-elle consister en un exercice de calcul formel ou bien prendre en compte la signification attribuée aux symboles utilisés? Nous tentons de répondre à cette question à partir d'exercices d'électrocinétique (niveau bac+2) mettant en jeu les concepts de résistance équivalente et de tension. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2305 Format de la ressource électronique : Texte intégral