BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Edith Lorenz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'éveil du tout-petit, ... aux temps de la formation / Edith Lorenz in Enfance majuscule (Paris), 101 (07/2008)
[article]
Titre : L'éveil du tout-petit, ... aux temps de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Lorenz, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 23-28 Langues : Français Mots-clés : formation Résumé : La formation à l'Eveil du tout-petit est-elle un temps de bien-traitance ? Oui, car elle est un temps d'arrêt dans le travail quotidien pour mettre du sens dans les pratiques professionnelles. La formation à l'Eveil du tout-petit permet aussi d'y introduire de la continuité et du bien-être. Les modes de faire et d'être des différents intervenants s'harmonisant, les jeunes enfants peuvent y trouver une base commune, sécurisante, nécessaire à la construction de leur sentiment continu d'exister.
in Enfance majuscule (Paris) > 101 (07/2008) . - p. 23-28[article] L'éveil du tout-petit, ... aux temps de la formation [texte imprimé] / Edith Lorenz, Auteur . - 2008 . - p. 23-28.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 101 (07/2008) . - p. 23-28
Mots-clés : formation Résumé : La formation à l'Eveil du tout-petit est-elle un temps de bien-traitance ? Oui, car elle est un temps d'arrêt dans le travail quotidien pour mettre du sens dans les pratiques professionnelles. La formation à l'Eveil du tout-petit permet aussi d'y introduire de la continuité et du bien-être. Les modes de faire et d'être des différents intervenants s'harmonisant, les jeunes enfants peuvent y trouver une base commune, sécurisante, nécessaire à la construction de leur sentiment continu d'exister. Grandir. 6, Des racines et des ailes : "L'Eveil du tout-petit" pour grandir au monde / Edith Lorenz in Enfance majuscule (Paris), 87-88-89 (03/2006)
[article]
Titre : Grandir. 6, Des racines et des ailes : "L'Eveil du tout-petit" pour grandir au monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Lorenz, Auteur ; Laurence Clément, Auteur ; Catherine Trioulaire, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 72-79 : Langues : Français Mots-clés : bien-traitance / enfant / éveil du tout-petit / Résumé : Illustration, à travers quelques témoignages et quelques éléments de théorisation, de ce proverbe chinois déjà cité, que Janine Lévy a fait connaître en 1980, "Les parents ne peuvent donner que deux choses à leurs enfants : des racines et des ailes" . Démontsration d'une démarche, celle de "L'Eveil du tout-petit", initiée justement par J. Lévy et D. Rapoport, il y a maintenant presque 40 ans, permet à l'enfant de grandir au monde, à ses parents de s'émerveiller et d'accompagner le grandissement de leur enfant, aux professionnelles d'être présentes, respectueuses et disponibles à chacun et au groupe d'enfants qui leur sont confiés.
in Enfance majuscule (Paris) > 87-88-89 (03/2006) . - p. 72-79 :[article] Grandir. 6, Des racines et des ailes : "L'Eveil du tout-petit" pour grandir au monde [texte imprimé] / Edith Lorenz, Auteur ; Laurence Clément, Auteur ; Catherine Trioulaire, Auteur . - 2006 . - p. 72-79 :.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 87-88-89 (03/2006) . - p. 72-79 :
Mots-clés : bien-traitance / enfant / éveil du tout-petit / Résumé : Illustration, à travers quelques témoignages et quelques éléments de théorisation, de ce proverbe chinois déjà cité, que Janine Lévy a fait connaître en 1980, "Les parents ne peuvent donner que deux choses à leurs enfants : des racines et des ailes" . Démontsration d'une démarche, celle de "L'Eveil du tout-petit", initiée justement par J. Lévy et D. Rapoport, il y a maintenant presque 40 ans, permet à l'enfant de grandir au monde, à ses parents de s'émerveiller et d'accompagner le grandissement de leur enfant, aux professionnelles d'être présentes, respectueuses et disponibles à chacun et au groupe d'enfants qui leur sont confiés.