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Modulation contextuelle du fonctionnement moteur chez l'enfant d'âge préscolaire / Malvina Szwaja in Psychologie & Education (Dourdan), 50 (09/2002)
[article]
Titre : Modulation contextuelle du fonctionnement moteur chez l'enfant d'âge préscolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Malvina Szwaja, Auteur ; Floyd Francis Strayer, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 91-108 Langues : Français Mots-clés : motricité développement psychomoteur Résumé : Cette étude examine les effets du contexte sur le fonctionnement psychomoteur à trois ans, dans deux garderies ayant une infrastructure fort différente. L'analyse des activités motrices observées met en évidence trois styles du fonctionnement dans chaque contexte : les autocentrés, les locomoteurs et les préhensiles. Si la similitude des styles moteurs dans les deux garderies appuie une vision universaliste du développement moteur, leur gestion différentielle des activités souligne l'importance des contraintes immédiates du contexte sur leur adaptation.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 50 (09/2002) . - p. 91-108[article] Modulation contextuelle du fonctionnement moteur chez l'enfant d'âge préscolaire [texte imprimé] / Malvina Szwaja, Auteur ; Floyd Francis Strayer, Auteur . - 2002 . - p. 91-108.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 50 (09/2002) . - p. 91-108
Mots-clés : motricité développement psychomoteur Résumé : Cette étude examine les effets du contexte sur le fonctionnement psychomoteur à trois ans, dans deux garderies ayant une infrastructure fort différente. L'analyse des activités motrices observées met en évidence trois styles du fonctionnement dans chaque contexte : les autocentrés, les locomoteurs et les préhensiles. Si la similitude des styles moteurs dans les deux garderies appuie une vision universaliste du développement moteur, leur gestion différentielle des activités souligne l'importance des contraintes immédiates du contexte sur leur adaptation.