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Auteur Paola Corsano |
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Quand les enfants restent seuls à l'école maternelle : les représentations des enseignants / Paola Corsano in Enfance (Paris. 1948), 1999-04 (12/1999)
[article]
Titre : Quand les enfants restent seuls à l'école maternelle : les représentations des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Paola Corsano, Auteur ; Marco Papotti, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 347-362 : Langues : Français Mots-clés : enfance socialisation isolement social Résumé : L'importance accordée par la psychologie du développement aux processus de socialisation précoce a favorisé une considération de la solitude de l'enfant en termes de "risque". En accord avec la position de Winnicott reprise par Smorti dans le domaine éducatif, ici, on croit au contraire que la manifestation d'une conduite solitaire chez l'enfant dans un contexte où adultes et enfants du même âge sont présents, peut être l'expression d'un rapport adéquat avec le milieu physique et social. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-04 (12/1999) . - p. 347-362 :[article] Quand les enfants restent seuls à l'école maternelle : les représentations des enseignants [texte imprimé] / Paola Corsano, Auteur ; Marco Papotti, Auteur . - 1999 . - p. 347-362 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-04 (12/1999) . - p. 347-362 :
Mots-clés : enfance socialisation isolement social Résumé : L'importance accordée par la psychologie du développement aux processus de socialisation précoce a favorisé une considération de la solitude de l'enfant en termes de "risque". En accord avec la position de Winnicott reprise par Smorti dans le domaine éducatif, ici, on croit au contraire que la manifestation d'une conduite solitaire chez l'enfant dans un contexte où adultes et enfants du même âge sont présents, peut être l'expression d'un rapport adéquat avec le milieu physique et social. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral