BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Rachel Keen Clifton |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ce que les bébés nous ont appris : un parcours de recherche / Rachel Keen Clifton in Enfance (Paris. 1948), 2001-01 (04/2001)
[article]
Titre : Ce que les bébés nous ont appris : un parcours de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Keen Clifton, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 5-34 : Langues : Français Mots-clés : enfant développement traitement de l’information compétence Résumé : La représentation du bébé est passée d'un organisme qui réagit de manière purement réflexe à un être compétent, réceptif et sensible aux signaux de son milieu. La controverse reste active autour de la question de savoir quand, dans son développement, le bébé acquiert une connaissance spécifique des objets et des évènements. Les recherches récentes montrent comment les nouveau-nés et les bébés orientent leur comportement dans des situations difficiles. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2001-1-page-5.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2001-01 (04/2001) . - p. 5-34 :[article] Ce que les bébés nous ont appris : un parcours de recherche [texte imprimé] / Rachel Keen Clifton, Auteur . - 2001 . - p. 5-34 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2001-01 (04/2001) . - p. 5-34 :
Mots-clés : enfant développement traitement de l’information compétence Résumé : La représentation du bébé est passée d'un organisme qui réagit de manière purement réflexe à un être compétent, réceptif et sensible aux signaux de son milieu. La controverse reste active autour de la question de savoir quand, dans son développement, le bébé acquiert une connaissance spécifique des objets et des évènements. Les recherches récentes montrent comment les nouveau-nés et les bébés orientent leur comportement dans des situations difficiles. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2001-1-page-5.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral