BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Delphine Pouit |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les choses ne sont jamais totalement vraies ou totalement fausses. Point de vue sur la conduite communicative d'argumentation en production écrite / Caroline Golder in Enfance (Paris. 1948), 1999-02 (07/1999)
[article]
Titre : Les choses ne sont jamais totalement vraies ou totalement fausses. Point de vue sur la conduite communicative d'argumentation en production écrite Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Golder, Auteur ; Aurélie Percheron, Auteur ; Delphine Pouit, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 99-110 : Langues : Français Mots-clés : argumentation recevabilité développement discours Résumé : Présentation de l'évolution génétique de la production de texte argumentatif : pourquoi les enfants ont-ils des difficultés à présenter leur opinion d'une façon négociée ? Supposition que la recevabilité est une composante centrale de l'argumentation : afin de convaincre son destinataire, l'enfant doit présenter son point de vue avec des arguments recevables, c'est-à-dire des arguments qui réfèrent à des valeurs sociales ou morales acceptables. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-02 (07/1999) . - p. 99-110 :[article] Les choses ne sont jamais totalement vraies ou totalement fausses. Point de vue sur la conduite communicative d'argumentation en production écrite [texte imprimé] / Caroline Golder, Auteur ; Aurélie Percheron, Auteur ; Delphine Pouit, Auteur . - 1999 . - p. 99-110 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-02 (07/1999) . - p. 99-110 :
Mots-clés : argumentation recevabilité développement discours Résumé : Présentation de l'évolution génétique de la production de texte argumentatif : pourquoi les enfants ont-ils des difficultés à présenter leur opinion d'une façon négociée ? Supposition que la recevabilité est une composante centrale de l'argumentation : afin de convaincre son destinataire, l'enfant doit présenter son point de vue avec des arguments recevables, c'est-à-dire des arguments qui réfèrent à des valeurs sociales ou morales acceptables. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral