BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Mounoud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le passage de représentations partielles à des représentations d'ensemble / Pierre Mounoud in Enfance (Paris. 1948), 1994-01 (04/1994)
![]()
[article]
Titre : Le passage de représentations partielles à des représentations d'ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Mounoud, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 5-32 : Langues : Français Mots-clés : compétence : psychologie représentation partielle représentation d'ensemble construction instrument simple enfant physique intuitive Résumé : Présentation des diverses transitions observées dans le comportement des enfants entre 5 et 7 ans comme résultant d'une transformation générale des mécanismes cognitifs centraux. Cette transformation se caractérise par le passage de représentations partielles à des représentations d'ensemble. Mais cette transformation ne serait qu'un aspect d'un changement plus important qui contraint l'enfant à substituer à des modes de traitement automatisés de nouveaux modes de traitement issus des systèmes de connaissance en élaboration. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1994_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1994-01 (04/1994) . - p. 5-32 :[article] Le passage de représentations partielles à des représentations d'ensemble [texte imprimé] / Pierre Mounoud, Auteur . - 1994 . - p. 5-32 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1994-01 (04/1994) . - p. 5-32 :
Mots-clés : compétence : psychologie représentation partielle représentation d'ensemble construction instrument simple enfant physique intuitive Résumé : Présentation des diverses transitions observées dans le comportement des enfants entre 5 et 7 ans comme résultant d'une transformation générale des mécanismes cognitifs centraux. Cette transformation se caractérise par le passage de représentations partielles à des représentations d'ensemble. Mais cette transformation ne serait qu'un aspect d'un changement plus important qui contraint l'enfant à substituer à des modes de traitement automatisés de nouveaux modes de traitement issus des systèmes de connaissance en élaboration. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1994_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral