BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Joële Trémèje |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Jouons avec des fractions Type de document : texte imprimé Auteurs : Joële Trémèje, Auteur ; Claire Winder, Auteur ; Henry Davio, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 47-75 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : fraction nombre décimal liaison entre les niveaux d'enseignement concept de jeu manipulation progression d'enseignement théorie constructiviste du savoir Résumé : Chaque année, dans les évaluations nationales d'entrée en sixième, nous retrouvons fréquemment l'erreur 13/10 = 13,10. Pour tenter de remédier à cette situation, le groupe IREM premier degré de Draguignan a créé un jeu évolutif s'insérant dans une progression sur les fractions et décimaux. Ce jeu permet de manipuler, du CM1 à la sixième, les fractions simples puis les fractions décimales dans le cadre de la mesure des aires. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/84n3_1554709176899-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 84 (12/2009) . - p. 47-75[article] Jouons avec des fractions [texte imprimé] / Joële Trémèje, Auteur ; Claire Winder, Auteur ; Henry Davio, Auteur . - 2009 . - p. 47-75.
Bibliogr.
Langues : Français
in Grand N > 84 (12/2009) . - p. 47-75
Mots-clés : fraction nombre décimal liaison entre les niveaux d'enseignement concept de jeu manipulation progression d'enseignement théorie constructiviste du savoir Résumé : Chaque année, dans les évaluations nationales d'entrée en sixième, nous retrouvons fréquemment l'erreur 13/10 = 13,10. Pour tenter de remédier à cette situation, le groupe IREM premier degré de Draguignan a créé un jeu évolutif s'insérant dans une progression sur les fractions et décimaux. Ce jeu permet de manipuler, du CM1 à la sixième, les fractions simples puis les fractions décimales dans le cadre de la mesure des aires. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/84n3_1554709176899-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral