BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
83 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'liaison entre les niveaux d'enseignement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Agir sur les facteurs internes / Vincent Bonniol in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : Agir sur les facteurs internes Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Bonniol ; Cécile Redondo Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.54-55 Langues : Français Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement didactique enseignement des mathématiques Résumé : Accompagner et former des enseignants d'éducation prioritaire dans le cadre d'une recherche collaborative sur la résolution de problèmes en mathématiques d'élèves de classe de CM1, CM2 et 6e : l'intervention de chercheurs en sciences de l'éducation ; l'échelle de l'établissement pour l'analyse et la formation ; la construction d'une culture commune interdegré ; l'élaboration des solutions.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023) . - p.54-55[article] Agir sur les facteurs internes [texte imprimé] / Vincent Bonniol ; Cécile Redondo . - 2023 . - p.54-55.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023) . - p.54-55
Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement didactique enseignement des mathématiques Résumé : Accompagner et former des enseignants d'éducation prioritaire dans le cadre d'une recherche collaborative sur la résolution de problèmes en mathématiques d'élèves de classe de CM1, CM2 et 6e : l'intervention de chercheurs en sciences de l'éducation ; l'échelle de l'établissement pour l'analyse et la formation ; la construction d'une culture commune interdegré ; l'élaboration des solutions. L'anglais à l'école élémentaire : évaluer les compétences / Michèle Baldy-Stephanus in Cahiers pédagogiques (Revue), 383 (04/2000)
[article]
Titre : L'anglais à l'école élémentaire : évaluer les compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Baldy-Stephanus, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.60-61 : Langues : Français Mots-clés : anglais : langue enseignement d’une langue vivante évaluation des apprenants liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Comment évaluer les compétences acquises en CM1-CM2 en langue étrangère. Outils d'autoévaluation, d'évaluation formative, document passerelle pour faciliter le lien en compétences transversales et la liaison CM2/6éme.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 383 (04/2000) . - p.60-61 :[article] L'anglais à l'école élémentaire : évaluer les compétences [texte imprimé] / Michèle Baldy-Stephanus, Auteur . - 2000 . - p.60-61 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 383 (04/2000) . - p.60-61 :
Mots-clés : anglais : langue enseignement d’une langue vivante évaluation des apprenants liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Comment évaluer les compétences acquises en CM1-CM2 en langue étrangère. Outils d'autoévaluation, d'évaluation formative, document passerelle pour faciliter le lien en compétences transversales et la liaison CM2/6éme. L'atelier des sciences / Mélanie Dupuch in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014)
[article]
Titre : L'atelier des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Dupuch, Auteur ; Michel Fortin, Auteur ; Pierre-Jean Marty Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement enseignement de la technologie enseignement des mathématiques Résumé : Présentation d'un atelier en sciences au collège Clisthène de Bordeaux, entre élèves de CM2 et de 6e : la liaison interdegrés ; l'enseignement intégré des sciences et technologie (EIST) ; la découverte du collège ; la coanimation des enseignants ; la coopération entre pairs.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014) . - p.30-31[article] L'atelier des sciences [texte imprimé] / Mélanie Dupuch, Auteur ; Michel Fortin, Auteur ; Pierre-Jean Marty . - 2014 . - p.30-31.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014) . - p.30-31
Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement enseignement de la technologie enseignement des mathématiques Résumé : Présentation d'un atelier en sciences au collège Clisthène de Bordeaux, entre élèves de CM2 et de 6e : la liaison interdegrés ; l'enseignement intégré des sciences et technologie (EIST) ; la découverte du collège ; la coanimation des enseignants ; la coopération entre pairs.
[article]
Titre : Bac : passage ou rupture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Aymes, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 17-40 : Langues : Français Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement filière sciences Résumé : Il est question de l'insertion des lycéens dans les études supérieures scientifiques. Cette insertion fait problème : comment les élèves vivent-ils cette transition du lycée au post-bac ? Peut-on les aider à mieux franchir ce cap ? Quelles propositions faire pour améliorer la qualité de leur insertion dans les études post baccalauréat ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR97176/IWR97176.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 26 (01/1997) . - p. 17-40 :[article] Bac : passage ou rupture ? [texte imprimé] / Jean Aymes, Auteur . - 1997 . - p. 17-40 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 26 (01/1997) . - p. 17-40 :
Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement filière sciences Résumé : Il est question de l'insertion des lycéens dans les études supérieures scientifiques. Cette insertion fait problème : comment les élèves vivent-ils cette transition du lycée au post-bac ? Peut-on les aider à mieux franchir ce cap ? Quelles propositions faire pour améliorer la qualité de leur insertion dans les études post baccalauréat ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR97176/IWR97176.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Bien finir pour bien commencer / Oihandi Bordonaba in Cahiers pédagogiques (Revue), 475 (09/2009)
[article]
Titre : Bien finir pour bien commencer Type de document : texte imprimé Auteurs : Oihandi Bordonaba, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.25-26 Note générale : ACA Langues : Français Mots-clés : CM2 classe de 6e liaison entre les niveaux d'enseignement France 2000- Résumé : L'expérience d'une liaison CM2-6e en France en 2009 : la découverte des apprentissages, le travail des collégiens pour dialoguer avec les élèves de primaire, l'accueil au collège, les relations et coopération entre enseignants, le développement de l'autonomie et des responsabilités à l'école primaire, l'adoption de méthodes pour faciliter le départ en 6e.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 475 (09/2009) . - p.25-26[article] Bien finir pour bien commencer [texte imprimé] / Oihandi Bordonaba, Auteur . - 2009 . - p.25-26.
ACA
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 475 (09/2009) . - p.25-26
Mots-clés : CM2 classe de 6e liaison entre les niveaux d'enseignement France 2000- Résumé : L'expérience d'une liaison CM2-6e en France en 2009 : la découverte des apprentissages, le travail des collégiens pour dialoguer avec les élèves de primaire, l'accueil au collège, les relations et coopération entre enseignants, le développement de l'autonomie et des responsabilités à l'école primaire, l'adoption de méthodes pour faciliter le départ en 6e. Bientôt le conseil écoles-collège / Christine Langlacé in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014)
PermalinkBrigitte Smadja : Il faut sauver Saïd / Lorine Grimaud in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2004/05-09 (05/2005)
PermalinkLe CDI comme passerelle / Yannick Denoix in NRP. Lettres collège, 634 (09/2013)
PermalinkLa chute des résultats scolaires en seconde : des lycéens analysent leur parcours / Myriam Loisel Decq in Spirale (Lille), 33 (01/2004)
PermalinkPermalink