[article] Titre : | La littérature de jeunesse à l'école, trente années d'évolution : histoire d'une légitimation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Max Butlen, Auteur | Année de publication : | 2009 | Article en page(s) : | p.28-49 | Langues : | Français | Mots-clés : | apprentissage de la littérature littérature de jeunesse lecture France étude historique | Résumé : | Le point, en 2009, sur l'évolution de la place de la lecture et de la littérature de jeunesse en milieu scolaire français : l'encadrement des lectures ; les changements des pratiques de lecture ; les différents courants de pensée ; les préconisations institutionnelles, leur place dans les programmes ; les comportements des élèves face à la lecture ; les mouvements pédagogiques ; le rôle de l'enseignant ; les perspectives avec les programmes 2008. | in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2008/09-04 (01/2009) . - p.28-49
[article] La littérature de jeunesse à l'école, trente années d'évolution : histoire d'une légitimation [texte imprimé] / Max Butlen, Auteur . - 2009 . - p.28-49. Langues : Français in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2008/09-04 (01/2009) . - p.28-49 Mots-clés : | apprentissage de la littérature littérature de jeunesse lecture France étude historique | Résumé : | Le point, en 2009, sur l'évolution de la place de la lecture et de la littérature de jeunesse en milieu scolaire français : l'encadrement des lectures ; les changements des pratiques de lecture ; les différents courants de pensée ; les préconisations institutionnelles, leur place dans les programmes ; les comportements des élèves face à la lecture ; les mouvements pédagogiques ; le rôle de l'enseignant ; les perspectives avec les programmes 2008. |
|