BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Adeline Richet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apprendre la sociologie au lycée / Elisabeth Chatel in Cahiers pédagogiques (Revue), 425 (06/2004)
[article]
Titre : Apprendre la sociologie au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Chatel, Auteur ; Adeline Richet Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.29-31 Langues : Français Mots-clés : étude sociologique secondaire second cycle France 2000- Résumé : La découverte de la sociologie au lycée en France, en 2004 : la vision déterministe des élèves, leur questionnement ; la prise en compte de l'expérience sociale des élèves. Résultats d'une enquête menée par l'INRP (Institut national de recherche pédagogique).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 425 (06/2004) . - p.29-31[article] Apprendre la sociologie au lycée [texte imprimé] / Elisabeth Chatel, Auteur ; Adeline Richet . - 2004 . - p.29-31.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 425 (06/2004) . - p.29-31
Mots-clés : étude sociologique secondaire second cycle France 2000- Résumé : La découverte de la sociologie au lycée en France, en 2004 : la vision déterministe des élèves, leur questionnement ; la prise en compte de l'expérience sociale des élèves. Résultats d'une enquête menée par l'INRP (Institut national de recherche pédagogique).
[article]
Titre : Dialogues en classe et savoirs enseignés Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Chatel, Auteur ; Adeline Richet, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p.203-222 : Langues : Français Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales acquisition de connaissances démarche didactique technique pédagogique méthode pédagogique Résumé : Comment le savoir dispensé en sciences économiques et sociales se scolarise-t-il au quotidien ? Par une analyse des échanges entre élèves et professeurs sur le thème "marchés et prix", sont ici mises en évidence les modalités de mise en forme scolaire du savoir et d'appropriation par les élèves. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/10_CHATEL_Spi16.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 16 (10/1995) . - p.203-222 :[article] Dialogues en classe et savoirs enseignés [texte imprimé] / Elisabeth Chatel, Auteur ; Adeline Richet, Auteur . - 1995 . - p.203-222 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 16 (10/1995) . - p.203-222 :
Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales acquisition de connaissances démarche didactique technique pédagogique méthode pédagogique Résumé : Comment le savoir dispensé en sciences économiques et sociales se scolarise-t-il au quotidien ? Par une analyse des échanges entre élèves et professeurs sur le thème "marchés et prix", sont ici mises en évidence les modalités de mise en forme scolaire du savoir et d'appropriation par les élèves. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/10_CHATEL_Spi16.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral