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Auteur Daphné Voelin |
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Le rôle de l'image mentale dans le raisonnement opératoire : auxiliaire ou structurant ? / Magali Bovet in Enfance (Paris. 1948), 2003-02 (07/2003)
[article]
Titre : Le rôle de l'image mentale dans le raisonnement opératoire : auxiliaire ou structurant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Bovet, Auteur ; Daphné Voelin, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.175-195 : Langues : Français Mots-clés : raisonnement problème mathématique représentation mentale apprentissage figural Résumé : Le but de cette étude est d'examiner avec des enfants de 6 et 7 ans l'effet d'un apprentissage figural sur la résolution de problèmes numériques et géométriques compris habituellement à l'âge de 10 ou 11ans. L'hypothèse générale est que l'image mentale -ou la connaissance figurale- a la fonction de structurer le raisonnement opératoire, alors que Piaget et Inhelder suggéraient qu'elle ne jouait qu'un rôle auxiliaire... En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-2-page-175.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2003-02 (07/2003) . - p.175-195 :[article] Le rôle de l'image mentale dans le raisonnement opératoire : auxiliaire ou structurant ? [texte imprimé] / Magali Bovet, Auteur ; Daphné Voelin, Auteur . - 2003 . - p.175-195 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2003-02 (07/2003) . - p.175-195 :
Mots-clés : raisonnement problème mathématique représentation mentale apprentissage figural Résumé : Le but de cette étude est d'examiner avec des enfants de 6 et 7 ans l'effet d'un apprentissage figural sur la résolution de problèmes numériques et géométriques compris habituellement à l'âge de 10 ou 11ans. L'hypothèse générale est que l'image mentale -ou la connaissance figurale- a la fonction de structurer le raisonnement opératoire, alors que Piaget et Inhelder suggéraient qu'elle ne jouait qu'un rôle auxiliaire... En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-2-page-175.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral