[article] Titre : | Le développement de la langue des signes américaine | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Brenda Schick, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 220-227 | Langues : | Français | Mots-clés : | surdité langue des signes augmentation enfant | Résumé : | Les études sur le développement des langues signées ont montré qu'elles sont acquises comme les langues orales. On sait maintenant que les enfants babillent en langue des signes, font des erreurs phonologiques, des omissions dans leurs premières phrases, en parallèle avec l'acqusition de la langue orale. Il apparaît également que certains aspects des langues signées qui semblent transparents et devraient donc être appris facilement sont en fait acquis sur une longue durée. Les aspects de la grammaire signée relatifs au visage se développent plus tardivement que ceux relatifs aux mains. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2007-3-page-220.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2007-03 (10/2007) . - p. 220-227
[article] Le développement de la langue des signes américaine [texte imprimé] / Brenda Schick, Auteur . - 2007 . - p. 220-227. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2007-03 (10/2007) . - p. 220-227 Mots-clés : | surdité langue des signes augmentation enfant | Résumé : | Les études sur le développement des langues signées ont montré qu'elles sont acquises comme les langues orales. On sait maintenant que les enfants babillent en langue des signes, font des erreurs phonologiques, des omissions dans leurs premières phrases, en parallèle avec l'acqusition de la langue orale. Il apparaît également que certains aspects des langues signées qui semblent transparents et devraient donc être appris facilement sont en fait acquis sur une longue durée. Les aspects de la grammaire signée relatifs au visage se développent plus tardivement que ceux relatifs aux mains. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2007-3-page-220.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|