BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Lansel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[n° ou bulletin]
Titre : 2013-3 - 09/2013 - La ville, mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pascale Hamez, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Elisabeth Lansel, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2013 Importance : 96 p. Prix : 16,00 € Langues : Français En ligne : http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article5208 Format de la ressource électronique : Lien vers le numéro de la revue [n° ou bulletin] 2013-3 - 09/2013 - La ville, mode d'emploi [texte imprimé] / Marie-Pascale Hamez, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Elisabeth Lansel, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013 . - 96 p.
16,00 €
Langues : Français
En ligne : http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article5208 Format de la ressource électronique : Lien vers le numéro de la revue Contient
- Cognition spatiale : acquisition du français par les Chinois / Christine Cuet in Les langues modernes, 2013-3 (09/2013)
- Minorités et identités à Glasgow / Fabien Jeannier in Les langues modernes, 2013-3 (09/2013)
- À la découverte de Kassel / Sophie Lemahieu in Les langues modernes, 2013-3 (09/2013)
- Georges Pérec - Georges Favon, tentative d'épuisement d'un lieu genevois / Rosine Schautz Smith in Les langues modernes, 2013-3 (09/2013)
- Pour une cartographie sensible de la ville / Anne-Sophie Morel in Les langues modernes, 2013-3 (09/2013)
- Un blog pour découvrir Paris et Hong Kong / Catherine Muller in Les langues modernes, 2013-3 (09/2013)
- London Calling (Ici Londres) / Jean-Marc Dumont in Les langues modernes, 2013-3 (09/2013)
- Les représentations de Paris et leurs valeurs didactiques en contexte coréen / Hee-Jae Choi in Les langues modernes, 2013-3 (09/2013)
2014-3 - 07/2014 - Écrire avec le numérique (Bulletin de Les langues modernes) / Elisabeth Lansel
[n° ou bulletin]
Titre : 2014-3 - 07/2014 - Écrire avec le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Lansel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Pascale Hamez, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2014 Importance : 96 p. Prix : 16,00 € Langues : Français [n° ou bulletin] 2014-3 - 07/2014 - Écrire avec le numérique [texte imprimé] / Elisabeth Lansel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Pascale Hamez, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - 96 p.
16,00 €
Langues : FrançaisContient
- Écrire en allemand avec Twitter, Web 2.0 et apprentissage des langues à l'université / Lidwine Portes in Les langues modernes, 2014-3 (07/2014)
- Écrire 2.0 : compétences connectées / Philippe Murillo in Les langues modernes, 2014-3 (07/2014)
- Être publié sur Internet, une motivation pour se surpasser / Caroline Venaille in Les langues modernes, 2014-3 (07/2014)
- Sites littéraires et écrits d’apprenants en Français Langue Étrangère / Anne-Sophie Morel in Les langues modernes, 2014-3 (07/2014)
- Écriture collaborative synchrone dans une formation de langue en ligne / Hani Qotb in Les langues modernes, 2014-3 (07/2014)
- Outils collaboratifs pour la production écrite en anglais / Christine Rodrigues in Les langues modernes, 2014-3 (07/2014)
- SMS et apprentissage de l’écrit en français / Pierrette Lingani in Les langues modernes, 2014-3 (07/2014)
Le manuel numérique / Elisabeth Lansel in Les langues modernes, 2010-1 (01/2010)
[article]
Titre : Le manuel numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Lansel, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 40-46 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : manuel scolaire support numérique multimédia en éducation TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : L’article retrace dans un premier temps les prémices du manuel numérique qui est encore très jeune. Puis, avant d’aborder une réflexion sur les possibilités et les limites du manuel numérique, on précisera les conditions matérielles nécessaires à son utilisation et on détaillera les outils mis à disposition. L’article s’achève par une succession d’interrogations sur le développement futur du manuel numérique.
in Les langues modernes > 2010-1 (01/2010) . - p. 40-46[article] Le manuel numérique [texte imprimé] / Elisabeth Lansel, Auteur . - 2010 . - p. 40-46.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2010-1 (01/2010) . - p. 40-46
Mots-clés : manuel scolaire support numérique multimédia en éducation TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : L’article retrace dans un premier temps les prémices du manuel numérique qui est encore très jeune. Puis, avant d’aborder une réflexion sur les possibilités et les limites du manuel numérique, on précisera les conditions matérielles nécessaires à son utilisation et on détaillera les outils mis à disposition. L’article s’achève par une succession d’interrogations sur le développement futur du manuel numérique. Max et Moritz, passeurs culturels ? / Elisabeth Lansel in Les langues modernes, 2006-4 (12/2006)
[article]
Titre : Max et Moritz, passeurs culturels ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Lansel, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 11-15 + 1 supplément Langues : Français Mots-clés : allemand : langue séquence d'enseignement bande dessinée conte Résumé : Proposition de quelques démarches combinant les possibilités du texte et de l'image, pour créer un conte en classe d'allemand. "Les musiciens de Brême" et "Max und Moritz" permettent aux élèves d'élargir leur horizon culturel par la pratique de diverses activités.
in Les langues modernes > 2006-4 (12/2006) . - p. 11-15 + 1 supplément[article] Max et Moritz, passeurs culturels ? [texte imprimé] / Elisabeth Lansel, Auteur . - 2006 . - p. 11-15 + 1 supplément.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2006-4 (12/2006) . - p. 11-15 + 1 supplément
Mots-clés : allemand : langue séquence d'enseignement bande dessinée conte Résumé : Proposition de quelques démarches combinant les possibilités du texte et de l'image, pour créer un conte en classe d'allemand. "Les musiciens de Brême" et "Max und Moritz" permettent aux élèves d'élargir leur horizon culturel par la pratique de diverses activités.