BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Martin Molin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Appartenance et niveaux d'aspiration multidimensionnels. Passage des programmes spéciaux du secondaire supérieur à la vie active pour les élèves présentant des déficiences intellectuelles en Suède / Martin Molin in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
[article]
Titre : Appartenance et niveaux d'aspiration multidimensionnels. Passage des programmes spéciaux du secondaire supérieur à la vie active pour les élèves présentant des déficiences intellectuelles en Suède Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Molin, Auteur ; Anders Gustavsson, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 243-254 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Suède appartenance multidimensionnelle besoins spéciaux déficience intellectuelle jeune handicapé transition de l’école à la vie active Résumé : Dans cet article, passage en revue des recherches actuelles sur le passage de l’école à la vie active chez les jeunes ayant des déficiences intellectuelles en Suède. Identification de deux options principales de transition. La première est une introduction dans le système des besoins particuliers en matière d’emploi et d’activité professionnelle au sein de l’État providence suédois, la suite du programme des besoins particuliers dont les élèves avec des déficiences intellectuelles bénéficient en Suède. La seconde option comprend des niveaux d’aspiration et des appartenances plus complexes, aussi bien dans le système des besoins particuliers que dans la vie et la vie active plus ordinaires. La description de ces deux options s’inspire des recherches et de la politique d’aide sociale actuelles. Plus précisément, les auteurs s'appuient sur les développements théoriques récents, relatifs aux concepts tels que identifications multidimensionnelles et identités mixtes dans les domaines de la migration internationale et des relations ethniques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 48 (01/2010) . - p. 243-254[article] Appartenance et niveaux d'aspiration multidimensionnels. Passage des programmes spéciaux du secondaire supérieur à la vie active pour les élèves présentant des déficiences intellectuelles en Suède [texte imprimé] / Martin Molin, Auteur ; Anders Gustavsson, Auteur . - 2010 . - p. 243-254.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 48 (01/2010) . - p. 243-254
Mots-clés : Suède appartenance multidimensionnelle besoins spéciaux déficience intellectuelle jeune handicapé transition de l’école à la vie active Résumé : Dans cet article, passage en revue des recherches actuelles sur le passage de l’école à la vie active chez les jeunes ayant des déficiences intellectuelles en Suède. Identification de deux options principales de transition. La première est une introduction dans le système des besoins particuliers en matière d’emploi et d’activité professionnelle au sein de l’État providence suédois, la suite du programme des besoins particuliers dont les élèves avec des déficiences intellectuelles bénéficient en Suède. La seconde option comprend des niveaux d’aspiration et des appartenances plus complexes, aussi bien dans le système des besoins particuliers que dans la vie et la vie active plus ordinaires. La description de ces deux options s’inspire des recherches et de la politique d’aide sociale actuelles. Plus précisément, les auteurs s'appuient sur les développements théoriques récents, relatifs aux concepts tels que identifications multidimensionnelles et identités mixtes dans les domaines de la migration internationale et des relations ethniques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)