BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claude Breuillot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Mélissa ou l'histoire partagée / Claude Breuillot in Psychologie & Education (Dourdan), 49 (06/2002)
[article]
Titre : Mélissa ou l'histoire partagée Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Breuillot, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 103-114 : Langues : Français Mots-clés : identification (psychologie) pensée douleur physique établissement d'enseignement conseiller d'orientation psychologue Résumé : L'histoire partagée de Mélissa est en fait un excellent prétexte à une réflexion sur la place du psychologue scolaire ayant à construire sa place entre des acteurs : enfants, parents, enseignants, dans un cadre institutionnel. Le discours du psychologue, même émaillé de quelques assertions hasardeuses, rend bien compte de la difficulté à élaborer une stratégie de réflexion autour de Mélissa, tout en utilisant de façon cohérente la théorie psychanalytique.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 49 (06/2002) . - p. 103-114 :[article] Mélissa ou l'histoire partagée [texte imprimé] / Claude Breuillot, Auteur . - 2002 . - p. 103-114 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 49 (06/2002) . - p. 103-114 :
Mots-clés : identification (psychologie) pensée douleur physique établissement d'enseignement conseiller d'orientation psychologue Résumé : L'histoire partagée de Mélissa est en fait un excellent prétexte à une réflexion sur la place du psychologue scolaire ayant à construire sa place entre des acteurs : enfants, parents, enseignants, dans un cadre institutionnel. Le discours du psychologue, même émaillé de quelques assertions hasardeuses, rend bien compte de la difficulté à élaborer une stratégie de réflexion autour de Mélissa, tout en utilisant de façon cohérente la théorie psychanalytique.