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Auteur Françoise Barnes |
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État des lieux de la formation en langues des nouveaux enseignants / Françoise Barnes in Les langues modernes, 2011-3 (07/2011)
[article]
Titre : État des lieux de la formation en langues des nouveaux enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Barnes, Auteur ; Valérie Le Meur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 53-58 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants master langue vivante didactique IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) CLES (Certification en Langues de l’Enseignement Supérieur) CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) Résumé : Dans le nouveau cadre de la mastérisation et des nouvelles modalités de titularisation des enseignants du premier et du second degrés qui imposent l’obtention d‘un CLES 2 , nous tenterons, à travers cet article, de mettre en évidence l’inadéquation des compétences évaluées par cette certification avec les besoins des enseignants sur le terrain et tout particulièrement dans le premier degré. L’une des solutions serait, selon les auteures, la mise en place d’un CLES Enseignement (CLES E).
in Les langues modernes > 2011-3 (07/2011) . - p. 53-58[article] État des lieux de la formation en langues des nouveaux enseignants [texte imprimé] / Françoise Barnes, Auteur ; Valérie Le Meur . - 2011 . - p. 53-58.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2011-3 (07/2011) . - p. 53-58
Mots-clés : formation des enseignants master langue vivante didactique IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) CLES (Certification en Langues de l’Enseignement Supérieur) CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) Résumé : Dans le nouveau cadre de la mastérisation et des nouvelles modalités de titularisation des enseignants du premier et du second degrés qui imposent l’obtention d‘un CLES 2 , nous tenterons, à travers cet article, de mettre en évidence l’inadéquation des compétences évaluées par cette certification avec les besoins des enseignants sur le terrain et tout particulièrement dans le premier degré. L’une des solutions serait, selon les auteures, la mise en place d’un CLES Enseignement (CLES E).