[article] Titre : | Que sont-ils devenus ? : Les effets d'apprentissages précoces | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Rachel Cohen, Auteur ; Fargues, Caroline, Auteur ; Goutard, Muriel, Auteur ; Scatena, Michèle, Auteur ; Parmentier, Christophe, Auteur | Année de publication : | 1989 | Article en page(s) : | p. 27-40 | Langues : | Français | Mots-clés : | apprentissage précoce efficacité école active bilingue cheminement des élèves | Résumé : | Le problème de l'efficacité des apprentissages dits « précoces », en particulier celui de la lecture et des langues étrangères, a fait couler beaucoup d'encre. Cette étude vise à comparer les performances de deux groupes d'élèves de 6e, de même milieu socio- économique : le premier a bénéficié d'apprentissages dits « précoces », le second a poursuivi une scolarité de type classique. Les conclusions démontrent, que loin d'être un frein à la scolarité, ces apprentissages ont permis aux élèves de prendre un bon départ qui s'est maintenu tout au long de leur scolarité. De plus, on constate un transfert dans les autres disciplines scolaires. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1989_num_88 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue française de pédagogie (Paris) > 088 (07/1989) . - p. 27-40
[article] Que sont-ils devenus ? : Les effets d'apprentissages précoces [texte imprimé] / Rachel Cohen, Auteur ; Fargues, Caroline, Auteur ; Goutard, Muriel, Auteur ; Scatena, Michèle, Auteur ; Parmentier, Christophe, Auteur . - 1989 . - p. 27-40. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 088 (07/1989) . - p. 27-40 Mots-clés : | apprentissage précoce efficacité école active bilingue cheminement des élèves | Résumé : | Le problème de l'efficacité des apprentissages dits « précoces », en particulier celui de la lecture et des langues étrangères, a fait couler beaucoup d'encre. Cette étude vise à comparer les performances de deux groupes d'élèves de 6e, de même milieu socio- économique : le premier a bénéficié d'apprentissages dits « précoces », le second a poursuivi une scolarité de type classique. Les conclusions démontrent, que loin d'être un frein à la scolarité, ces apprentissages ont permis aux élèves de prendre un bon départ qui s'est maintenu tout au long de leur scolarité. De plus, on constate un transfert dans les autres disciplines scolaires. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1989_num_88 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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