BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
28 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprentissage précoce'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ce que nous disent les neurosciences sur les EIP / Pierre-Henri Sénési in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
[article]
Titre : Ce que nous disent les neurosciences sur les EIP Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Henri Sénési, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.46-47 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : élève surdoué apprentissage précoce neurosciences processus cognitif pédagogie France 2000- Résumé : Le point, en 2007 en France, sur les recherches en neurosciences sur l'enfant intellectuellement précoce (EIP) : les spécificités neurologiques, les conséquences sur ses apprentissages et les pédagogies à employer.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007) . - p.46-47[article] Ce que nous disent les neurosciences sur les EIP [texte imprimé] / Pierre-Henri Sénési, Auteur . - 2007 . - p.46-47.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007) . - p.46-47
Mots-clés : élève surdoué apprentissage précoce neurosciences processus cognitif pédagogie France 2000- Résumé : Le point, en 2007 en France, sur les recherches en neurosciences sur l'enfant intellectuellement précoce (EIP) : les spécificités neurologiques, les conséquences sur ses apprentissages et les pédagogies à employer. Ces artistes qui créaient des chefs-d'oeuvre à 10 ans : Van Dyck, Picasso, Wim Delvoye... / Judicaël Lavrador in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 343 (01/2013)
[article]
Titre : Ces artistes qui créaient des chefs-d'oeuvre à 10 ans : Van Dyck, Picasso, Wim Delvoye... Type de document : texte imprimé Auteurs : Judicaël Lavrador, Auteur ; Thomas Schlesser, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.86-93 Langues : Français Mots-clés : apprentissage précoce oeuvre artistique Résumé : Enquête sur les artistes précoces. Exemples avec le peintre belge Anton Van Dyck et l'artiste Pablo Picasso. Analyse de la notion de précocité dans l'art. Point sur les dessins réalisés par des artistes lorsqu'ils étaient enfants.
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 343 (01/2013) . - p.86-93[article] Ces artistes qui créaient des chefs-d'oeuvre à 10 ans : Van Dyck, Picasso, Wim Delvoye... [texte imprimé] / Judicaël Lavrador, Auteur ; Thomas Schlesser, Auteur . - 2013 . - p.86-93.
Langues : Français
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 343 (01/2013) . - p.86-93
Mots-clés : apprentissage précoce oeuvre artistique Résumé : Enquête sur les artistes précoces. Exemples avec le peintre belge Anton Van Dyck et l'artiste Pablo Picasso. Analyse de la notion de précocité dans l'art. Point sur les dessins réalisés par des artistes lorsqu'ils étaient enfants. Le créneau 15-17 heures / André Monrocher in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
[article]
Titre : Le créneau 15-17 heures Type de document : texte imprimé Auteurs : André Monrocher, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.56-57 Langues : Français Mots-clés : élève surdoué apprentissage précoce classe particulière secondaire premier cycle France 2000- Résumé : Le point, en 2007 en France, sur la création d'une classe spécifique pour enfants intellectuellement précoces (EIP) en collège : le recrutement et le profil des élèves, la prise en charge individuelle des élèves et la mise en place de situations pédagogiques spécifiques, les relations entre parents et enseignants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007) . - p.56-57[article] Le créneau 15-17 heures [texte imprimé] / André Monrocher, Auteur . - 2007 . - p.56-57.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007) . - p.56-57
Mots-clés : élève surdoué apprentissage précoce classe particulière secondaire premier cycle France 2000- Résumé : Le point, en 2007 en France, sur la création d'une classe spécifique pour enfants intellectuellement précoces (EIP) en collège : le recrutement et le profil des élèves, la prise en charge individuelle des élèves et la mise en place de situations pédagogiques spécifiques, les relations entre parents et enseignants. Dossier : A 3 ans l'apprentissage de la lecture continue / Collectif in Les actes de lecture, 154 (06/2021)
[article]
Titre : Dossier : A 3 ans l'apprentissage de la lecture continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 28-62 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage précoce activité d'éveil programme d'enseignement petite enfance lecture Résumé : Au travers de différents articles ce dossier propose une réflexion sur l'apprentissage de la lecture dès le plus jeune âge. Tous les points importants y sont abordés, de l'importance d'éveiller le jeune enfant à la lecture à la réorganisation de l'école, sans oublier le travail en partenariat avec les parents.
in Les actes de lecture > 154 (06/2021) . - p. 28-62[article] Dossier : A 3 ans l'apprentissage de la lecture continue [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - 2021 . - p. 28-62.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 154 (06/2021) . - p. 28-62
Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage précoce activité d'éveil programme d'enseignement petite enfance lecture Résumé : Au travers de différents articles ce dossier propose une réflexion sur l'apprentissage de la lecture dès le plus jeune âge. Tous les points importants y sont abordés, de l'importance d'éveiller le jeune enfant à la lecture à la réorganisation de l'école, sans oublier le travail en partenariat avec les parents. Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? / Yves Bruant in EPS. Education physique et sport (1976), 383 (01/2019)
[article]
Titre : Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Bruant, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.16-19 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : apprentissage précoce EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur les aménagements pédagogiques possibles pour les élèves à haut potentiel intellectuel lors d'activités physiques et sportives (APS). Présentation de quatre aménagements pédagogiques répondant aux besoins particuliers des élèves HPI (apprendre à coopérer, à gérer la frustration, encourager la créativité, associer l'équipe éducative), envisagés sous l'angle d'un témoignage, d'une problématisation et d'une systématisation. Encadrés : une fiche d'auto-positionnement, jonglage avec des foulards ; un exemple d'activité coopérative, "Escalade : le défi-mouv'".
in EPS. Education physique et sport (1976) > 383 (01/2019) . - p.16-19[article] Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? [texte imprimé] / Yves Bruant, Auteur . - 2019 . - p.16-19.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 383 (01/2019) . - p.16-19
Mots-clés : apprentissage précoce EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur les aménagements pédagogiques possibles pour les élèves à haut potentiel intellectuel lors d'activités physiques et sportives (APS). Présentation de quatre aménagements pédagogiques répondant aux besoins particuliers des élèves HPI (apprendre à coopérer, à gérer la frustration, encourager la créativité, associer l'équipe éducative), envisagés sous l'angle d'un témoignage, d'une problématisation et d'une systématisation. Encadrés : une fiche d'auto-positionnement, jonglage avec des foulards ; un exemple d'activité coopérative, "Escalade : le défi-mouv'". "Les enfants peuvent apprendre bien plus" / Claude Hagège in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (11/2005)
PermalinkEnseignement de l'arabe en école élémentaire : compte rendu d'expérience (Montpellier, 1996-2001) / Frédérique Sicard in Les langues modernes, 2001-3 (07/2001)
PermalinkL'enseignement précoce des langues étrangères / Daniel Gaonac'h in Sciences humaines (Auxerre), 123 (01/2002)
PermalinkFormer des enseignants plurilingues pour l'enseignement précoce : des enjeux aux propositions d'action / Clara Ferrao Tavares in Les langues modernes, 2001-1 (01/2001)
PermalinkFrance et Angleterre : quelques éléments de comparaison des stratégies nationales relatives à l'apprentissage des langues étrangères / Patricia Monjo in Tréma (Montpellier), 28 (09/2007)
Permalink