BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gil Mons |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les représentations du corps expressif en éducation physique et sportive / Gil Mons in Revue française de pédagogie (Paris), 098 (01/1992)
[article]
Titre : Les représentations du corps expressif en éducation physique et sportive Type de document : texte imprimé Auteurs : Gil Mons, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 21-27 Langues : Français Mots-clés : représentation du corps expression corporelle,éducation physique et sportive représentation pédagogique Résumé : Les pratiques d'"expression corporelle" dans les collèges sont principalement un souci de l'Education Physique et Sportive. La programmation de telles activités est essentiellement déterminée par le "désir expressif" des enseignants. Les formes de pratique ont évolué de l'improvisation informelle ("expression corporelle", 1968) au projet de spectacle ("Activités Physiques d'Expression", 1982). Ce changement indique une évolution concommitante des représentations pédagogiques du "corps expressif". Les réalisations des élèves continuent à décevoir le désir des enseignants qui s'adaptent par deux modalités majoritaires : le refus d'intervenir pedagogiquement sur les productions ou la surdétermination didactique des contenus d'enseignement. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_98 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 098 (01/1992) . - p. 21-27[article] Les représentations du corps expressif en éducation physique et sportive [texte imprimé] / Gil Mons, Auteur . - 1992 . - p. 21-27.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 098 (01/1992) . - p. 21-27
Mots-clés : représentation du corps expression corporelle,éducation physique et sportive représentation pédagogique Résumé : Les pratiques d'"expression corporelle" dans les collèges sont principalement un souci de l'Education Physique et Sportive. La programmation de telles activités est essentiellement déterminée par le "désir expressif" des enseignants. Les formes de pratique ont évolué de l'improvisation informelle ("expression corporelle", 1968) au projet de spectacle ("Activités Physiques d'Expression", 1982). Ce changement indique une évolution concommitante des représentations pédagogiques du "corps expressif". Les réalisations des élèves continuent à décevoir le désir des enseignants qui s'adaptent par deux modalités majoritaires : le refus d'intervenir pedagogiquement sur les productions ou la surdétermination didactique des contenus d'enseignement. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_98 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral