BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Fabien Mathy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La compréhension de la coïncidence chez l'enfant de 3 à 7 ans / Fabien Mathy in Enfance (Paris. 1948), 2005-02 (07/2005)
[article]
Titre : La compréhension de la coïncidence chez l'enfant de 3 à 7 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Mathy, Auteur ; Joël Bradmetz, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 109-116 : Langues : Français Mots-clés : causalité théorie esprit (philosophie) coïncidence Résumé : Analyse du développement du concept de coïncidence. Ce concept appartient à l'ensemble des figures janusiennes analysées par Bradmetz (2001). Ces figures sont des concepts intentionnels permettant de maintenir à l'esprit deux représentations différentes d'une même réalité. Le concept de coïncidence permet de distinguer une cause apparente d'une cause réelle. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2005-2-page-109.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2005-02 (07/2005) . - p. 109-116 :[article] La compréhension de la coïncidence chez l'enfant de 3 à 7 ans [texte imprimé] / Fabien Mathy, Auteur ; Joël Bradmetz, Auteur . - 2005 . - p. 109-116 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2005-02 (07/2005) . - p. 109-116 :
Mots-clés : causalité théorie esprit (philosophie) coïncidence Résumé : Analyse du développement du concept de coïncidence. Ce concept appartient à l'ensemble des figures janusiennes analysées par Bradmetz (2001). Ces figures sont des concepts intentionnels permettant de maintenir à l'esprit deux représentations différentes d'une même réalité. Le concept de coïncidence permet de distinguer une cause apparente d'une cause réelle. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2005-2-page-109.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral