BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ola Uduku |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Architecture scolaire et éducation en Afrique anglophone, XIXe-XXe siècles / Ola Uduku in Histoire de l'éducation (Paris. 1978), 102 Spécial (05/2004)
[article]
Titre : Architecture scolaire et éducation en Afrique anglophone, XIXe-XXe siècles Type de document : texte imprimé Auteurs : Ola Uduku, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 247-266 Langues : Français Mots-clés : étude historique étude architecturale Nigeria Afrique du Sud : République établissement d'enseignement école publique Résumé : Analyse de l'architecture et du développement scolaires dans l'Afrique subsaharienne, en se référant au Nigéria, l'ouest du continent et l'Afrique du Sud. Cet article se concentre sur la période des années 50 aux années 70, c'est-à-dire avant et après l'indépendance. Les programmes récents d'architecture scolaire se tournent vers les théories éducatives du passé, avec comme notion clef l'école publique au centre de la communauté et accessible à tous les citoyens. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/719 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 102 Spécial (05/2004) . - p. 247-266[article] Architecture scolaire et éducation en Afrique anglophone, XIXe-XXe siècles [texte imprimé] / Ola Uduku, Auteur . - 2004 . - p. 247-266.
Langues : Français
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 102 Spécial (05/2004) . - p. 247-266
Mots-clés : étude historique étude architecturale Nigeria Afrique du Sud : République établissement d'enseignement école publique Résumé : Analyse de l'architecture et du développement scolaires dans l'Afrique subsaharienne, en se référant au Nigéria, l'ouest du continent et l'Afrique du Sud. Cet article se concentre sur la période des années 50 aux années 70, c'est-à-dire avant et après l'indépendance. Les programmes récents d'architecture scolaire se tournent vers les théories éducatives du passé, avec comme notion clef l'école publique au centre de la communauté et accessible à tous les citoyens. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/719 Format de la ressource électronique : Texte intégral