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Auteur Cécile Gauthier |
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Le développement de la compréhension des fausses croyances chez l'enfant de 5 à 8 ans / Cécile Gauthier in Enfance (Paris. 1948), 2005-04 (12/2005)
[article]
Titre : Le développement de la compréhension des fausses croyances chez l'enfant de 5 à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Gauthier, Auteur ; Joël Bradmetz, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 353-362 : Langues : Français Mots-clés : connaissance croyance théorie de l'esprit groupement piagétien Résumé : Une vaste littérature atteste que l'enfant de 4 ans devient capable d'attribuer des croyances à autrui. Popularisée sous le vocable d'acquisition d'une théorie de l'esprit, cette compétence est souvent réduite à la réussite aux items standard et elle est souvent conçue comme émergeant de façon robuste et complète. Démonstration ici du contraire, la compréhension des croyances est subordonnée à un calcul de type opératoire concret. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2005-4-page-353.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2005-04 (12/2005) . - p. 353-362 :[article] Le développement de la compréhension des fausses croyances chez l'enfant de 5 à 8 ans [texte imprimé] / Cécile Gauthier, Auteur ; Joël Bradmetz, Auteur . - 2005 . - p. 353-362 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2005-04 (12/2005) . - p. 353-362 :
Mots-clés : connaissance croyance théorie de l'esprit groupement piagétien Résumé : Une vaste littérature atteste que l'enfant de 4 ans devient capable d'attribuer des croyances à autrui. Popularisée sous le vocable d'acquisition d'une théorie de l'esprit, cette compétence est souvent réduite à la réussite aux items standard et elle est souvent conçue comme émergeant de façon robuste et complète. Démonstration ici du contraire, la compréhension des croyances est subordonnée à un calcul de type opératoire concret. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2005-4-page-353.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral