BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Teresita Bilbao |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les pratiques de choix de langues vivantes au collège / Teresita Bilbao in Les langues modernes, 2004-2 (06/2004)
[article]
Titre : Les pratiques de choix de langues vivantes au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Teresita Bilbao, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 12-22 : Langues : Français Mots-clés : choix langue vivante sélection hiérarchie des langues Résumé : Malgré les itinéraires scolairement et socialement différenciés creusés par les options linguistiques les pratiques de choix des langues vivantes mises en oeuvre par les collégiens ne s'appuient que sur l'échelle hiérarchique de ces disciplines. Traversées par des logiques variées, elles sont le résultat des rapports scolaires et extrascolaires complexes, que les élèves entretiennent avec les langues vivantes enseignées.
in Les langues modernes > 2004-2 (06/2004) . - p. 12-22 :[article] Les pratiques de choix de langues vivantes au collège [texte imprimé] / Teresita Bilbao, Auteur . - 2004 . - p. 12-22 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2004-2 (06/2004) . - p. 12-22 :
Mots-clés : choix langue vivante sélection hiérarchie des langues Résumé : Malgré les itinéraires scolairement et socialement différenciés creusés par les options linguistiques les pratiques de choix des langues vivantes mises en oeuvre par les collégiens ne s'appuient que sur l'échelle hiérarchique de ces disciplines. Traversées par des logiques variées, elles sont le résultat des rapports scolaires et extrascolaires complexes, que les élèves entretiennent avec les langues vivantes enseignées.