BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
> 3 Culture > 3.05 Culture > Identité culturelle
Identité culturelle
Commentaire :
Denotes the correspondence which exists between a community (national, ethnic, linguistic, etc.) and its cultural life, as well as the right of each community to its own culture.
Synonyme(s)Cultural alienation ;Cultural identification Ethnic identityVoir aussi |
Affiner la recherche
L'école à l'épreuve des heurts identitaires / Marie-Laure Gérin in Cahiers pédagogiques (Revue), 477 (12/2009)
[article]
Titre : L'école à l'épreuve des heurts identitaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Gérin, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.05 Culture:Identité culturelle
7 Pays et ensembles de pays:7.20 Europe:Europe occidentale:FranceMots-clés : discrimination raciale intégration culturelle cycle des approfondissements pédagogie acquisition de connaissances 2000- Résumé : Quand les difficultés sociales et les identifications identitaires font irruption à l'école primaire, en France, en 2009, et remettent en cause ses finalités : mise en place d'outils Freinet, élaboration de liens avec le quartier et ses associations, classes transplantées, travail sur le multiculturalisme et les discriminations.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 477 (12/2009) . - p.21-22[article] L'école à l'épreuve des heurts identitaires [texte imprimé] / Marie-Laure Gérin, Auteur . - 2009 . - p.21-22.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 477 (12/2009) . - p.21-22
Catégories : 3 Culture:3.05 Culture:Identité culturelle
7 Pays et ensembles de pays:7.20 Europe:Europe occidentale:FranceMots-clés : discrimination raciale intégration culturelle cycle des approfondissements pédagogie acquisition de connaissances 2000- Résumé : Quand les difficultés sociales et les identifications identitaires font irruption à l'école primaire, en France, en 2009, et remettent en cause ses finalités : mise en place d'outils Freinet, élaboration de liens avec le quartier et ses associations, classes transplantées, travail sur le multiculturalisme et les discriminations.