BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Denis Rodrigues |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La littérature dans les manuels d'espagnol. Etude diachronique d'un instrument au service de l'enseignement (1950-2001) / Denis Rodrigues in Les langues modernes, 2005-2 (04/2005)
[article]
Titre : La littérature dans les manuels d'espagnol. Etude diachronique d'un instrument au service de l'enseignement (1950-2001) Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Rodrigues, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 34-44 : Langues : Français Mots-clés : manuel scolaire méthode de recherche culture genre littéraire idéologie Résumé : L'analyse des contenus des trois générations de manuels d'espagnol qui se sont succédées entre 1950 et 2003 fait apparaître une instrumentalisation de la littérature à des fins pédagogiques et idéologiques. Elle révèle également une raréfaction progressive du support littéraire qui affecte tout autant sa diversité que sa qualité et qui, pose la question de l'avenir de la littérature dans l'enseignement de l'espagnol au lycée.
in Les langues modernes > 2005-2 (04/2005) . - p. 34-44 :[article] La littérature dans les manuels d'espagnol. Etude diachronique d'un instrument au service de l'enseignement (1950-2001) [texte imprimé] / Denis Rodrigues, Auteur . - 2005 . - p. 34-44 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2005-2 (04/2005) . - p. 34-44 :
Mots-clés : manuel scolaire méthode de recherche culture genre littéraire idéologie Résumé : L'analyse des contenus des trois générations de manuels d'espagnol qui se sont succédées entre 1950 et 2003 fait apparaître une instrumentalisation de la littérature à des fins pédagogiques et idéologiques. Elle révèle également une raréfaction progressive du support littéraire qui affecte tout autant sa diversité que sa qualité et qui, pose la question de l'avenir de la littérature dans l'enseignement de l'espagnol au lycée.