BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Rendu |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Des scénarios narcissiques chez l'enseignant dans sa relation à l'élève ? / Pascal Rendu in Psychologie & Education (Dourdan), 2004-4 (12/2004)
[article]
Titre : Des scénarios narcissiques chez l'enseignant dans sa relation à l'élève ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Rendu, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 75-87 : Langues : Français Mots-clés : relation enseignant-apprenant inconscient Résumé : Quelle est la part prise par l'inconscient dans la représentation que se fait l'enseignant de ses élèves ? Réponse à cette question en s'appuyant sur la notion de scénarios narcissiques de la parentalité. Dans la relation aux élèves, les enseignants mobilisent des scénarios narcissiques avec projection d'images infantiles de soi ou d'images de leurs objets internes. Hypothèse illustrée par une étude de cas.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2004-4 (12/2004) . - p. 75-87 :[article] Des scénarios narcissiques chez l'enseignant dans sa relation à l'élève ? [texte imprimé] / Pascal Rendu, Auteur . - 2004 . - p. 75-87 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2004-4 (12/2004) . - p. 75-87 :
Mots-clés : relation enseignant-apprenant inconscient Résumé : Quelle est la part prise par l'inconscient dans la représentation que se fait l'enseignant de ses élèves ? Réponse à cette question en s'appuyant sur la notion de scénarios narcissiques de la parentalité. Dans la relation aux élèves, les enseignants mobilisent des scénarios narcissiques avec projection d'images infantiles de soi ou d'images de leurs objets internes. Hypothèse illustrée par une étude de cas.