BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
371 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'relation enseignant-apprenant'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Accompagner la déstabilisation cognitive et affective / Daniel Favre in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (04/2001)
[article]
Titre : Accompagner la déstabilisation cognitive et affective Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.14-15 : 70 p. Langues : Français Mots-clés : formation éducation aide à l'élève relation enseignant-apprenant France 2000- Résumé : Comment favoriser ou accompagner la déstabilisation cognitive et affective que comporte nécessairement tout apprentissage. Comment accompagner cette crise qui peut, en définitive, apporter une aide à l'apprenant dans sa motivation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (04/2001) . - p.14-15 : 70 p.[article] Accompagner la déstabilisation cognitive et affective [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur . - 2001 . - p.14-15 : 70 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (04/2001) . - p.14-15 : 70 p.
Mots-clés : formation éducation aide à l'élève relation enseignant-apprenant France 2000- Résumé : Comment favoriser ou accompagner la déstabilisation cognitive et affective que comporte nécessairement tout apprentissage. Comment accompagner cette crise qui peut, en définitive, apporter une aide à l'apprenant dans sa motivation. Accompagner, entre exigence et sollicitude / Philippe Martin-Noureux in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : Accompagner, entre exigence et sollicitude Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Martin-Noureux, Auteur ; Patrice Leroy, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français Mots-clés : devoir à la maison relation enseignant-apprenant Résumé : L'implication d'enseignants dans l'étude du soir de leurs élèves en réseau prioritaire, en France, en 2018 : la vie en internat et les difficultés relationnelles des jeunes collégiens ; l'écoute et l'accompagnement des enseignants ; la collaboration entre enseignants et surveillants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018) . - p.25-26[article] Accompagner, entre exigence et sollicitude [texte imprimé] / Philippe Martin-Noureux, Auteur ; Patrice Leroy, Auteur . - 2018 . - p.25-26.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018) . - p.25-26
Mots-clés : devoir à la maison relation enseignant-apprenant Résumé : L'implication d'enseignants dans l'étude du soir de leurs élèves en réseau prioritaire, en France, en 2018 : la vie en internat et les difficultés relationnelles des jeunes collégiens ; l'écoute et l'accompagnement des enseignants ; la collaboration entre enseignants et surveillants. Accompagner, une idée neuve en éducation / Monique Lafont in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (04/2001)
[article]
Titre : Accompagner, une idée neuve en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Lafont, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.9-53 : 70 p. Langues : Français Mots-clés : pédagogie du projet aide à l'élève relation enseignant-apprenant 2000- France Résumé : Dossier. Définition de l'accompagnement en pédagogie : accompagner les élèves ou les éducateurs, la prise en compte de leurs projets, le cadre d'intervention et les effets réels. Quels sont les repères théoriques, la démarche et les compétences requises. Témoignages et bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (04/2001) . - p.9-53 : 70 p.[article] Accompagner, une idée neuve en éducation [texte imprimé] / Monique Lafont, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2001 . - p.9-53 : 70 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (04/2001) . - p.9-53 : 70 p.
Mots-clés : pédagogie du projet aide à l'élève relation enseignant-apprenant 2000- France Résumé : Dossier. Définition de l'accompagnement en pédagogie : accompagner les élèves ou les éducateurs, la prise en compte de leurs projets, le cadre d'intervention et les effets réels. Quels sont les repères théoriques, la démarche et les compétences requises. Témoignages et bibliographie. Accompagner : quelles limites ? / Mireille Cifali in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (04/2001)
[article]
Titre : Accompagner : quelles limites ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Cifali, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.15-17 : 70 p. Langues : Français Mots-clés : formation éducation aide à l'élève relation enseignant-apprenant France 2000- Résumé : Limites à l'accompagnement pédagogique entre autorité et empathie. Critères de la médiation. En quoi consiste l'étayage. Limites que l'accompagnateur doit se fixer. Définition du conflit sociocognitif que représente l'accompagnement.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (04/2001) . - p.15-17 : 70 p.[article] Accompagner : quelles limites ? [texte imprimé] / Mireille Cifali, Auteur . - 2001 . - p.15-17 : 70 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (04/2001) . - p.15-17 : 70 p.
Mots-clés : formation éducation aide à l'élève relation enseignant-apprenant France 2000- Résumé : Limites à l'accompagnement pédagogique entre autorité et empathie. Critères de la médiation. En quoi consiste l'étayage. Limites que l'accompagnateur doit se fixer. Définition du conflit sociocognitif que représente l'accompagnement. L'accueil quotidien : un lieu transitionnel, un rite de passage / Nathalie Bogue in Cahiers pédagogiques (Revue), 465 (09/2008)
[article]
Titre : L'accueil quotidien : un lieu transitionnel, un rite de passage Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bogue, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.31-32 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : enseignement élémentaire relation parent-enseignant parent d'élève relation enseignant-apprenant France 2000- Résumé : Analyse, en 2008, des relations avec les familles et les parents dans l'école en France au moment de l'arrivée de l'enfant en classe et de son départ : l'importance du lieu où ce rite s'effectue, de son aménagement, du moment de la transition et de ce qui l'accompagne (objets...).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 465 (09/2008) . - p.31-32[article] L'accueil quotidien : un lieu transitionnel, un rite de passage [texte imprimé] / Nathalie Bogue, Auteur . - 2008 . - p.31-32.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 465 (09/2008) . - p.31-32
Mots-clés : enseignement élémentaire relation parent-enseignant parent d'élève relation enseignant-apprenant France 2000- Résumé : Analyse, en 2008, des relations avec les familles et les parents dans l'école en France au moment de l'arrivée de l'enfant en classe et de son départ : l'importance du lieu où ce rite s'effectue, de son aménagement, du moment de la transition et de ce qui l'accompagne (objets...). Accueillir les demandeurs d'asile à l'école / Justine Canonne in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
PermalinkAffronter le groupe : enjeux psychiques pour l'enseignant / Catherine Yelnik in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 47 (11/2009)
PermalinkAgir enseignant et dynamique du groupe dans la classe / Rémi Poymiro in Recherches en éducation, N° 43 (01/2021)
PermalinkLes aider à trouver leur place / Robert Gourhant in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
PermalinkAimer. 1, Regards multiples in Nouvel éducateur, 213 (06/2013)
Permalink