BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
207 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'aide à l'élève'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Accepter d'être accompagné / Christine Vallin in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (04/2001)
[article]
Titre : Accepter d'être accompagné Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Vallin, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.40 : 70 p. Langues : Français Mots-clés : enseignant aide à l'élève France 2000- Résumé : L'accompagnement d'un enseignant peut-il aider à résoudre les difficultés rencontrées dans sa pratique quotidienne solitaire : les rapports avec les élèves, avec les autres enseignants. Témoignage d'une enseignante en éducation musicale.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (04/2001) . - p.40 : 70 p.[article] Accepter d'être accompagné [texte imprimé] / Christine Vallin, Auteur . - 2001 . - p.40 : 70 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (04/2001) . - p.40 : 70 p.
Mots-clés : enseignant aide à l'élève France 2000- Résumé : L'accompagnement d'un enseignant peut-il aider à résoudre les difficultés rencontrées dans sa pratique quotidienne solitaire : les rapports avec les élèves, avec les autres enseignants. Témoignage d'une enseignante en éducation musicale. L'accompagement aux devoirs à Villeneuve de Grenoble in Cahiers pédagogiques (Revue), 344-345 (05/1996)
[article]
Titre : L'accompagement aux devoirs à Villeneuve de Grenoble Type de document : texte imprimé Année de publication : 1996 Article en page(s) : 106 et 107 : Langues : Français Mots-clés : devoir à la maison aide à l'élève Résumé : Bilan d'une expérience d'aide aux devoirs menée dans les locaux d'un collège et d'une recherche action-formation sur l'aide au travail personnel de l'élève.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 344-345 (05/1996) . - 106 et 107 :[article] L'accompagement aux devoirs à Villeneuve de Grenoble [texte imprimé] . - 1996 . - 106 et 107 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 344-345 (05/1996) . - 106 et 107 :
Mots-clés : devoir à la maison aide à l'élève Résumé : Bilan d'une expérience d'aide aux devoirs menée dans les locaux d'un collège et d'une recherche action-formation sur l'aide au travail personnel de l'élève. L'accompagnement éducatif atteindra-t-il son public ? / Claudine Paillard in Cahiers pédagogiques (Revue), 459 (01/2008)
[article]
Titre : L'accompagnement éducatif atteindra-t-il son public ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Paillard, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.2-3 Langues : Français Mots-clés : aide à l'élève travail des élèves élève en difficulté relation école-collectivité territoriale ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) France 2000- Résumé : Entretien, en 2008, avec Claudine Paillard, directrice éducation-jeunesse de la ville de Rennes et présidente de l'Association nationale des directeurs de l'éducation des villes de France (ANDEV) : la critique de l'accompagnement éducatif mis en place par le ministère de l'Education dans les collèges de ZEP en 2007, la confusion des publics auquel il s'adresse, le problème posé par le volontariat des élèves pour en profiter et de la plage horaire proposée, la responsabilité et les moyens des établissements scolaires, le manque de concertation entre Etat et collectivités territoriales.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 459 (01/2008) . - p.2-3[article] L'accompagnement éducatif atteindra-t-il son public ? [texte imprimé] / Claudine Paillard, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur . - 2008 . - p.2-3.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 459 (01/2008) . - p.2-3
Mots-clés : aide à l'élève travail des élèves élève en difficulté relation école-collectivité territoriale ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) France 2000- Résumé : Entretien, en 2008, avec Claudine Paillard, directrice éducation-jeunesse de la ville de Rennes et présidente de l'Association nationale des directeurs de l'éducation des villes de France (ANDEV) : la critique de l'accompagnement éducatif mis en place par le ministère de l'Education dans les collèges de ZEP en 2007, la confusion des publics auquel il s'adresse, le problème posé par le volontariat des élèves pour en profiter et de la plage horaire proposée, la responsabilité et les moyens des établissements scolaires, le manque de concertation entre Etat et collectivités territoriales. Accompagnement des élèves : vers une prise en charge collective ? / Catherine Reverdy in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : Accompagnement des élèves : vers une prise en charge collective ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.7 Langues : Français Mots-clés : aide à l'élève élève à besoin éducatif particulier Résumé : L'accompagnement en classe des élèves à besoins spécifiques, en France, en 2017 : les différents dispositifs ; la coexistence d'aide et accompagnement ; les dangers d'une stigmatisation ; les pistes pédagogiques ; le coenseignement.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017) . - p.7[article] Accompagnement des élèves : vers une prise en charge collective ? [texte imprimé] / Catherine Reverdy, Auteur . - 2017 . - p.7.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017) . - p.7
Mots-clés : aide à l'élève élève à besoin éducatif particulier Résumé : L'accompagnement en classe des élèves à besoins spécifiques, en France, en 2017 : les différents dispositifs ; la coexistence d'aide et accompagnement ; les dangers d'une stigmatisation ; les pistes pédagogiques ; le coenseignement. Accompagnement en français et en maths / Isabelle Bois in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010)
[article]
Titre : Accompagnement en français et en maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bois, Auteur ; Hong-Minh Grosset, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français Mots-clés : aide à l'élève enseignement du français enseignement des mathématiques classe de 3e France 2010- Résumé : La mise en place d'un dispositif d'aide en mathématiques et en français pour des élèves de 3e en France, en 2010 : l'engagement des élèves et des parents ; l'organisation horaire ; les différentes activités ; les conséquences sur le travail en classe.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010) . - p.64-65[article] Accompagnement en français et en maths [texte imprimé] / Isabelle Bois, Auteur ; Hong-Minh Grosset, Auteur . - 2010 . - p.64-65.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010) . - p.64-65
Mots-clés : aide à l'élève enseignement du français enseignement des mathématiques classe de 3e France 2010- Résumé : La mise en place d'un dispositif d'aide en mathématiques et en français pour des élèves de 3e en France, en 2010 : l'engagement des élèves et des parents ; l'organisation horaire ; les différentes activités ; les conséquences sur le travail en classe. Accompagnement personnalisé, nouveaux programmes : ce que ça change dans le métier in Cahiers pédagogiques (Revue), 484 (11/2010)
PermalinkAccompagner les accompagnants / Jean-Pierre Leclere in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (02/2004)
PermalinkAccompagner la déstabilisation cognitive et affective / Daniel Favre in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (04/2001)
PermalinkAccompagner, encore et toujours au coeur du métier in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
PermalinkAccompagner, une idée neuve en éducation / Monique Lafont in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (04/2001)
Permalink