BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Monique Lafont |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Accompagner, une idée neuve en éducation / Monique Lafont in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (04/2001)
[article]
Titre : Accompagner, une idée neuve en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Lafont, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.9-53 : 70 p. Langues : Français Mots-clés : pédagogie du projet aide à l'élève relation enseignant-apprenant 2000- France Résumé : Dossier. Définition de l'accompagnement en pédagogie : accompagner les élèves ou les éducateurs, la prise en compte de leurs projets, le cadre d'intervention et les effets réels. Quels sont les repères théoriques, la démarche et les compétences requises. Témoignages et bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (04/2001) . - p.9-53 : 70 p.[article] Accompagner, une idée neuve en éducation [texte imprimé] / Monique Lafont, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2001 . - p.9-53 : 70 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (04/2001) . - p.9-53 : 70 p.
Mots-clés : pédagogie du projet aide à l'élève relation enseignant-apprenant 2000- France Résumé : Dossier. Définition de l'accompagnement en pédagogie : accompagner les élèves ou les éducateurs, la prise en compte de leurs projets, le cadre d'intervention et les effets réels. Quels sont les repères théoriques, la démarche et les compétences requises. Témoignages et bibliographie. En douceur et profondeur... La discrète révolution de la VAE / Monique Lafont in Cahiers pédagogiques (Revue), 457 (11/2007)
[article]
Titre : En douceur et profondeur... La discrète révolution de la VAE Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Lafont, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.9-11 Langues : Français Mots-clés : validation des acquis de l'expérience formation continue qualification professionnelle France 2000- Résumé : Le point en 2007 sur la validation des acquis de l'expérience (VAE) en France : en quoi peut-elle être un outil d'émancipation sociale et de construction identitaire. Les raisons qui poussent un adulte à s'inscrire dans une VAE. Comment s'articulent volonté personnelle et exigences d'un cadre professionnel collectif. Les ruptures introduites par la VAE dans nos conceptions de l'évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 457 (11/2007) . - p.9-11[article] En douceur et profondeur... La discrète révolution de la VAE [texte imprimé] / Monique Lafont, Auteur . - 2007 . - p.9-11.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 457 (11/2007) . - p.9-11
Mots-clés : validation des acquis de l'expérience formation continue qualification professionnelle France 2000- Résumé : Le point en 2007 sur la validation des acquis de l'expérience (VAE) en France : en quoi peut-elle être un outil d'émancipation sociale et de construction identitaire. Les raisons qui poussent un adulte à s'inscrire dans une VAE. Comment s'articulent volonté personnelle et exigences d'un cadre professionnel collectif. Les ruptures introduites par la VAE dans nos conceptions de l'évaluation. SOS ! / Monique Lafont in Cahiers pédagogiques (Revue), 412 (03/2003)
[article]
Titre : SOS ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Lafont, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.50-51 Langues : Français Mots-clés : état dépressif psychologie du travail enseignant France 2000- Résumé : Entretien avec Monique Lafont, responsable de la mission formateur à propos de l'Agsas (association des groupes de soutien au soutien), en France depuis 1993 : qu'est-ce que "le soutien au soutien", comment intervient-il dans le règlement de problèmes professionnels des enseignants en souffrance.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 412 (03/2003) . - p.50-51[article] SOS ! [texte imprimé] / Monique Lafont, Auteur . - 2003 . - p.50-51.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 412 (03/2003) . - p.50-51
Mots-clés : état dépressif psychologie du travail enseignant France 2000- Résumé : Entretien avec Monique Lafont, responsable de la mission formateur à propos de l'Agsas (association des groupes de soutien au soutien), en France depuis 1993 : qu'est-ce que "le soutien au soutien", comment intervient-il dans le règlement de problèmes professionnels des enseignants en souffrance.