BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Favre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
09-10 - 09/1996 - Les spécificités de la biologie et de son enseignement (Bulletin de Tréma (Montpellier)) / Daniel Favre
[n° ou bulletin]
Titre : 09-10 - 09/1996 - Les spécificités de la biologie et de son enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 1996 Importance : 192 p. Prix : 16,00€ Langues : Français En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1959 Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] 09-10 - 09/1996 - Les spécificités de la biologie et de son enseignement [texte imprimé] / Daniel Favre, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1996 . - 192 p.
16,00€
Langues : Français
En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1959 Format de la ressource électronique : Numéro intégral Contient
- La spécificité épistémologique de la biologie in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
- La "spécificité" de la biologie : une comparaison avec la physique in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
- La spécificité de l'enseignement de la biologie : entre le repli défensif et l’ouverture in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
- L'enseignement de la génétique humaine : analyse de neuf manuels scolaires français et tunisiens in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
- L'apparentement : un mode de relation au monde humain et non humain que pourrait développer l’enseignement de la biologie in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
- Réhabilitation de la diversité et besoin d'unité en biologie in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
- La biologie dans la formation des enseignants du premier degré : quelle part de spécificité ? in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
- À la recherche d'une base conceptuelle solide de la biologie dans l’éducation à la santé in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
- L'enseignement des sciences expérimentales dans le système éducatif primaire français : aspects historiques de ses fondations in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
- Le système nerveux dans le programme de biologie : quel(s) concept(s) veut-on enseigner ? in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
- Le mythe de la guêpe maçonne (ou les pièges de l’observation en biologie) in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
- L'animation "Pourkoikomandonkou". Une visite originale de la Grande Galerie de l’Evolution pour les enfants de cinq à sept ans in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
- Risques dérivés, faisabilités du travail d’obstacles en didactique in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
- Développer des compétences d'expert dans le domaine des écosystèmes littoraux / Christian Reynaud in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
- Une méthode de recherche et de formation : la construction d’un organigramme modulable du fonctionnement de la classe en biologie. Enseignements, prolongements, spécificité in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
- Un atelier implicatif : "vivant" ou "non vivant" in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
- Un atelier implicatif : "je suis unique" in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
27 - 03/2007 - L'autorité à l'école : à restaurer ou à instaurer ? (Bulletin de Tréma (Montpellier)) / Daniel Favre
[n° ou bulletin]
Titre : 27 - 03/2007 - L'autorité à l'école : à restaurer ou à instaurer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2007 Importance : 107 p. Prix : 13,00€ Langues : Français En ligne : http://journals.openedition.org/trema/346 Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] 27 - 03/2007 - L'autorité à l'école : à restaurer ou à instaurer ? [texte imprimé] / Daniel Favre, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2007 . - 107 p.
13,00€
Langues : Français
En ligne : http://journals.openedition.org/trema/346 Format de la ressource électronique : Numéro intégral Contient
- L'éducation pour une citoyenneté démocratique au niveau du Curriculum scolaire en Roumanie / Ion Albulescu in Tréma (Montpellier), 27 (03/2007)
- Avez-vous dit "autorité"? Les défis de l'interdépendance positive dans le cadre de l'enseignement des sciences à l'école secondaire / Jean-Claude Kalubi in Tréma (Montpellier), 27 (03/2007)
- Représentations par les professeurs et les élèves des objectifs et des principes qui régissent les sanctions dans un lycée : dissensus et consensus révélateurs de leurs difficultés à communiquer / Gérard Pithon in Tréma (Montpellier), 27 (03/2007)
- La portée structurante de l'interdit. Eléments pour une "clinique" de l'autorité / Dominique Ginet in Tréma (Montpellier), 27 (03/2007)
Accompagner la déstabilisation cognitive et affective / Daniel Favre in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (04/2001)
[article]
Titre : Accompagner la déstabilisation cognitive et affective Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.14-15 : 70 p. Langues : Français Mots-clés : formation éducation aide à l'élève relation enseignant-apprenant France 2000- Résumé : Comment favoriser ou accompagner la déstabilisation cognitive et affective que comporte nécessairement tout apprentissage. Comment accompagner cette crise qui peut, en définitive, apporter une aide à l'apprenant dans sa motivation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (04/2001) . - p.14-15 : 70 p.[article] Accompagner la déstabilisation cognitive et affective [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur . - 2001 . - p.14-15 : 70 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (04/2001) . - p.14-15 : 70 p.
Mots-clés : formation éducation aide à l'élève relation enseignant-apprenant France 2000- Résumé : Comment favoriser ou accompagner la déstabilisation cognitive et affective que comporte nécessairement tout apprentissage. Comment accompagner cette crise qui peut, en définitive, apporter une aide à l'apprenant dans sa motivation. L'agressivité, un déni d'émotivité / Daniel Favre in Sciences humaines (Auxerre), 190 (02/2008)
[article]
Titre : L'agressivité, un déni d'émotivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Personne interviewée ; Florence Mottot, Intervieweur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français Mots-clés : agressivité élève France 2000- Résumé : Entretien mené en 2008 avec un psychologue français sur les élèves violents : les mécanismes psychologiques de l'agressivité ; les différences de comportement entre les filles et les garçons ; le rôle de l'enseignant face à l'agressivité de l'élève.
in Sciences humaines (Auxerre) > 190 (02/2008) . - p.26-27[article] L'agressivité, un déni d'émotivité [texte imprimé] / Daniel Favre, Personne interviewée ; Florence Mottot, Intervieweur . - 2008 . - p.26-27.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 190 (02/2008) . - p.26-27
Mots-clés : agressivité élève France 2000- Résumé : Entretien mené en 2008 avec un psychologue français sur les élèves violents : les mécanismes psychologiques de l'agressivité ; les différences de comportement entre les filles et les garçons ; le rôle de l'enseignant face à l'agressivité de l'élève. Agressivité et violence : comment faire face ? / Daniel Favre in Non-violence actualité, 295 (11/2007)
[article]
Titre : Agressivité et violence : comment faire face ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre ; Charles Rojzman Année de publication : 2007 Article en page(s) : 27 p. Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants violence à l'école violence motivation formation des adultes comportement social Résumé : Au sommaire : Transformer la violence des élèves. Comment sortir de la violence et de la manipulation ? l'exemple de l'IRIS. Accueil du public : l'efficacité sans le stress. Les comportements violents et leur impact sur les professionnels. la société, un grand corps malade.
in Non-violence actualité > 295 (11/2007) . - 27 p.[article] Agressivité et violence : comment faire face ? [texte imprimé] / Daniel Favre ; Charles Rojzman . - 2007 . - 27 p.
Langues : Français
in Non-violence actualité > 295 (11/2007) . - 27 p.
Mots-clés : formation des enseignants violence à l'école violence motivation formation des adultes comportement social Résumé : Au sommaire : Transformer la violence des élèves. Comment sortir de la violence et de la manipulation ? l'exemple de l'IRIS. Accueil du public : l'efficacité sans le stress. Les comportements violents et leur impact sur les professionnels. la société, un grand corps malade. Apprendre à tenir son chien de garde / Daniel Favre in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
PermalinkCaractéristiques psychosociales et cibles de la violence d'élèves français et canadiens du secondaire / Laurier Fortin in Enfance (Paris. 1948), 1999-02 (07/1999)
PermalinkLe cerveau récompense l'apprentissage : les dangers de la référence externe / Daniel Favre in Cahiers pédagogiques (Revue), 449 (01/2007)
PermalinkConception de l'erreur et rupture épistémologique / Daniel Favre in Revue française de pédagogie (Paris), 111 (04/1995)
PermalinkEmotion et cognition : un couple inséparable / Daniel Favre in Cahiers pédagogiques (Revue), 448 (12/2006)
PermalinkEmpathie, contagion émotionnelle et coupure par rapport aux émotions / Daniel Favre in Enfance (Paris. 1948), 2005-04 (12/2005)
PermalinkEtude de l'acquisition et du réinvestissement du concept de surface portante / Daniel Favre in Aster (Paris), 25 (1998)
PermalinkPermalinkLe lien avec la formation et l'école / Daniel Favre in Non-violence actualité, 337 (11/2014)
PermalinkLes lobes frontaux et la déstabilisation cognitive / Daniel Favre in Cahiers pédagogiques (Revue), 452 (04/2007)
Permalink