BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Florence Mottot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Adolescence, l'introuvable crise ? / Florence Mottot in Sciences humaines (Auxerre), 193 (05/2008)
[article]
Titre : Adolescence, l'introuvable crise ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Mottot, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français Mots-clés : adolescence recherche scientifique sciences humaines France 2000- Résumé : Présentation, en 2008, des conceptions divergentes de l'adolescence avancées par les spécialistes français : pour les uns une période perturbée, pour les autres un âge exaltant ; le besoin d'écoute de l'adolescent. Encadré : l'analyse de la "teuf" (défonce) par une sociologue.
in Sciences humaines (Auxerre) > 193 (05/2008) . - p.38-39[article] Adolescence, l'introuvable crise ? [texte imprimé] / Florence Mottot, Auteur . - 2008 . - p.38-39.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 193 (05/2008) . - p.38-39
Mots-clés : adolescence recherche scientifique sciences humaines France 2000- Résumé : Présentation, en 2008, des conceptions divergentes de l'adolescence avancées par les spécialistes français : pour les uns une période perturbée, pour les autres un âge exaltant ; le besoin d'écoute de l'adolescent. Encadré : l'analyse de la "teuf" (défonce) par une sociologue. L'agressivité, un déni d'émotivité / Daniel Favre in Sciences humaines (Auxerre), 190 (02/2008)
[article]
Titre : L'agressivité, un déni d'émotivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Personne interviewée ; Florence Mottot, Intervieweur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français Mots-clés : agressivité élève France 2000- Résumé : Entretien mené en 2008 avec un psychologue français sur les élèves violents : les mécanismes psychologiques de l'agressivité ; les différences de comportement entre les filles et les garçons ; le rôle de l'enseignant face à l'agressivité de l'élève.
in Sciences humaines (Auxerre) > 190 (02/2008) . - p.26-27[article] L'agressivité, un déni d'émotivité [texte imprimé] / Daniel Favre, Personne interviewée ; Florence Mottot, Intervieweur . - 2008 . - p.26-27.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 190 (02/2008) . - p.26-27
Mots-clés : agressivité élève France 2000- Résumé : Entretien mené en 2008 avec un psychologue français sur les élèves violents : les mécanismes psychologiques de l'agressivité ; les différences de comportement entre les filles et les garçons ; le rôle de l'enseignant face à l'agressivité de l'élève. Les "bons points" de l'école démocratique / Eric Maurin in Sciences humaines (Auxerre), 187 (11/2007)
[article]
Titre : Les "bons points" de l'école démocratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Maurin, Personne interviewée ; Florence Mottot, Intervieweur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.26-29 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : démocratisation de l'enseignement France 2000- Résumé : Entretien, en 2007, avec un économiste sur les résultats de la démocratisation scolaire en France : une critique des conceptions élitiste et malthusienne ; une comparaison des situations scandinave, allemande et française. Encadré : propositions pour la contribution au financement des universités françaises par les étudiants lors de leur entrée dans le monde du travail.
in Sciences humaines (Auxerre) > 187 (11/2007) . - p.26-29[article] Les "bons points" de l'école démocratique [texte imprimé] / Eric Maurin, Personne interviewée ; Florence Mottot, Intervieweur . - 2007 . - p.26-29.
Bibliographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 187 (11/2007) . - p.26-29
Mots-clés : démocratisation de l'enseignement France 2000- Résumé : Entretien, en 2007, avec un économiste sur les résultats de la démocratisation scolaire en France : une critique des conceptions élitiste et malthusienne ; une comparaison des situations scandinave, allemande et française. Encadré : propositions pour la contribution au financement des universités françaises par les étudiants lors de leur entrée dans le monde du travail. Les brimades entre élèves / Florence Mottot in Sciences humaines (Auxerre), 190 (02/2008)
[article]
Titre : Les brimades entre élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Mottot, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.22-26 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : violence à l'école élève Europe 2000- Résumé : Etude du harcèlement entre élèves ou "school bullying" en Europe en 2007 : ses caractéristiques ; les profils des élèves harceleurs et des élèves harcelés ; les pratiques des garçons et des filles ; les effets psychologiques sur les élèves harcelés ; les moyens de lutter contre ce phénomène. Encadrés : les jeux dangereux ; le happy slapping et le cyberbulling.
in Sciences humaines (Auxerre) > 190 (02/2008) . - p.22-26[article] Les brimades entre élèves [texte imprimé] / Florence Mottot, Auteur . - 2008 . - p.22-26.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 190 (02/2008) . - p.22-26
Mots-clés : violence à l'école élève Europe 2000- Résumé : Etude du harcèlement entre élèves ou "school bullying" en Europe en 2007 : ses caractéristiques ; les profils des élèves harceleurs et des élèves harcelés ; les pratiques des garçons et des filles ; les effets psychologiques sur les élèves harcelés ; les moyens de lutter contre ce phénomène. Encadrés : les jeux dangereux ; le happy slapping et le cyberbulling. Cinq fruits, cinq légumes ! / Florence Mottot in Sciences humaines (Auxerre), 195 (07/2008)
[article]
Titre : Cinq fruits, cinq légumes ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Mottot, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français Mots-clés : prévention sanitaire santé campagne publicitaire France 2000- Résumé : Analyse, en 2008, des messages publicitaires de prévention pour la santé en France : l'émergence de l'éducation pour la santé dans les années 1970 ; l'exemple de la prévention de l'alcoolisme et du tabagisme ; les limites de cette démarche.
in Sciences humaines (Auxerre) > 195 (07/2008) . - p.46-47[article] Cinq fruits, cinq légumes ! [texte imprimé] / Florence Mottot, Auteur . - 2008 . - p.46-47.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 195 (07/2008) . - p.46-47
Mots-clés : prévention sanitaire santé campagne publicitaire France 2000- Résumé : Analyse, en 2008, des messages publicitaires de prévention pour la santé en France : l'émergence de l'éducation pour la santé dans les années 1970 ; l'exemple de la prévention de l'alcoolisme et du tabagisme ; les limites de cette démarche. Comment les enfants voient le monde / Boris Cyrulnik in Les Grands dossiers des sciences humaines, 008 (09/2007)
PermalinkLe corps moralisé / Isabelle Quéval in Sciences humaines (Auxerre), 195 (07/2008)
PermalinkLe corps sous contrôle / Florence Mottot in Sciences humaines (Auxerre), 195 (07/2008)
PermalinkLe diplôme est-il une illusion ? / Florence Mottot in Les Grands dossiers des sciences humaines, 004 (09/2006)
PermalinkLes droits de l'enfant / Claire Brisset in Les Grands dossiers des sciences humaines, 008 (09/2007)
PermalinkLes élèves des pays riches snobent la science / Florence Mottot in Sciences humaines (Auxerre), 191 (03/2008)
PermalinkL'histoire a-t-elle encore un sens ? / Florence Mottot in Les Grands dossiers des sciences humaines, 010 (03/2008)
PermalinkIUT, STS... Le succès des filières courtes / Florence Mottot in Sciences humaines (Auxerre), 190 (02/2008)
PermalinkLibres et fidèles ! / Florence Mottot in Sciences humaines (Auxerre), 188 (12/2007)
PermalinkNarcisse aliéné / Florence Mottot in Sciences humaines (Auxerre), 195 (07/2008)
Permalink