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Auteur Isabelle Beaufils-Pouyau |
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Quelle progression pour quel apprentissage des langues étrangères à l'école ? / Isabelle Beaufils-Pouyau in Les langues modernes, 2003-3 (072003)
[article]
Titre : Quelle progression pour quel apprentissage des langues étrangères à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Beaufils-Pouyau, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 29-37 : Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances culture équipe éducative programme d'enseignement fonction langagière habileté portfolio progression Résumé : Exposition de quelques principes sur lesquels fonder des progressions à l'école primaire. Il met en avant la complexité de l'objet d'apprentissage qu'est une langue, dans une perspective communicative et réflexive, et la nécessité d'un suivi, tout au long du cycle 3 de l'école primaire, impliquant un travail d'équipe. Il propose un outil de suivi qui tient compte des programmes officiels et permet de croiser, de manière souple et synthétique, les différents paramètres d'une progression.
in Les langues modernes > 2003-3 (072003) . - p. 29-37 :[article] Quelle progression pour quel apprentissage des langues étrangères à l'école ? [texte imprimé] / Isabelle Beaufils-Pouyau, Auteur . - 2003 . - p. 29-37 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2003-3 (072003) . - p. 29-37 :
Mots-clés : acquisition de connaissances culture équipe éducative programme d'enseignement fonction langagière habileté portfolio progression Résumé : Exposition de quelques principes sur lesquels fonder des progressions à l'école primaire. Il met en avant la complexité de l'objet d'apprentissage qu'est une langue, dans une perspective communicative et réflexive, et la nécessité d'un suivi, tout au long du cycle 3 de l'école primaire, impliquant un travail d'équipe. Il propose un outil de suivi qui tient compte des programmes officiels et permet de croiser, de manière souple et synthétique, les différents paramètres d'une progression.